La députée "Ensemble" Aurore Bergé accuse l'insoumis Sébastien Delogu de l'avoir insultée de "grosse poubelle". Des accusations qu'il réfute, prenant à témoin les scripteurs de l'Assemblée nationale.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Des voisins qui étaient à côté de vous, des députés, des parlementaires, vous accusent d'avoir insulté Mme Aurore Berger, de l'avoir traité de...
00:10— De lui avoir dit « tu es une grosse poubelle ». L'avez-vous dit ? Oui ou non ?
00:18— Évidemment que non. C'est quand même très clair. Il y a un compte rendu de l'Assemblée nationale. Et je vous demande quand même de vous y référer.
00:25Mais je trouve ça quand même ridicule de la part du monde médiatique qui arrive tout de suite à m'accuser sans se référer justement à ce compte rendu.
00:35C'est quand même incroyable qu'on a soit... — Ce ne sont pas les médias qui vous accusent, Sébastien Delegue.
00:40Certaines personnes qui étaient assises non loin de vous à l'Assemblée nationale affirment bien que vous avez prononcé ces mots.
00:47Ce ne sont pas les médias. En l'occurrence, les médias vous donnent la parole.
00:51— Oui. Qui donc, madame ? Est-ce qu'ils ont apporté leur nom ou est-ce que c'est les mêmes qui combattaient Jean-Luc Mélenchon pendant que nous combattions le RN ?
00:59J'aimerais bien savoir qui. Maintenant, moi, en ce qui me concerne, moi, je dis ce que j'ai exprimé dans cette Assemblée, c'est-à-dire qu'ils termineront dans les poubelles de l'histoire.
01:10Et quand vous me voyez de la façon, avec force, dire cette phrase-là, j'étais en train de la dire au ministre, au premier ministre, au ministre de l'Intérieur, pardon.
01:23Je n'étais pas en train de m'exprimer à madame Aurore Berger. Et puis ensuite, comme elle s'excitait, je lui ai dit « Mais toi aussi, tu termineras dans les poubelles de l'histoire ».
01:32Et puis de toute manière, c'est ce que je pense. Oui, il n'y a pas de raison que je ne le dise pas.