• le mois dernier
Enrhumé, affaibli et incertain avant de défier Andrey Rublev ce mercredi aux ATP Finals 2024, Carlos Alcaraz est monté sur le court, et a retrouvé son meilleur tennis malgré sa défaite initiale contre Casper Ruud. Vainqueur en deux sets (6-3, 7-6(8)), l'Espagnol se relance totalement dans la course à la qualification pour les demi-finales. Mais pour cela, il faudra battre Alexander Zverev vendredi lors de la dernière journée. Nul doute qu'avec un tel niveau, il sera capable de le faire.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Tu es maintenant 12 et 4 cette année contre les top 10 joueurs de ta carrière, tu as toujours fait bien contre les top 10 joueurs de ta carrière, 12 et 4, c'est bien de le savoir, c'est bien de le savoir pour que ma confiance augmente un peu.
00:20Juste de curiosité, qu'est-ce qui te rend si succès contre les meilleurs joueurs de ta carrière ? Est-ce que tu fais quelque chose de particulier ?
00:31Je me concentre sur jouer un bon tennis, délivrer un bon tennis, jouer contre les meilleurs joueurs, tu te dis que tu dois jouer ton meilleur tennis, sinon tu vas perdre contre eux.
00:53Cela m'a beaucoup aidé avant les matchs contre les meilleurs joueurs de ta carrière, pour réaliser quel genre de jeu, quel genre de shots tu vas jouer.
01:17Je pense que c'est ça, dans le tennis, c'est très important le jeu mental et la façon dont tu parles avec toi-même avant les matchs.
01:28Quand je vais jouer contre les meilleurs joueurs, je vais répéter à moi-même que je suis meilleur, que je vais jouer à mon meilleur, à mon 100%, juste pour être là.
01:41Carlos, Nick ou Jarry portent toujours la tenue, est-ce que tu la portes uniquement pour un moment ou est-ce que tu la portes pour toujours ? Et combien de temps est-ce difficile pour toi de la respirer ?
01:58Et une dernière chose, qu'est-ce que tu sentais pendant le changement d'événements ?
02:05Oui, je sais que Jarry s'inquiétait de ça. Pour moi, ça m'a beaucoup aidé aujourd'hui, j'ai pu respirer beaucoup mieux.
02:17C'est quelque chose que je vais m'inquiéter plus souvent, je ne sais pas.
02:24Donc en ce moment, dans la situation que je suis en ce moment, ça m'a beaucoup aidé.
02:30Je suis sûr que dans les prochains matchs, je vais m'inquiéter, ou dans les pratiques demain, je vais m'inquiéter, c'est sûr.
02:38Parce que je me sentais mieux, j'ai pu me réchauffer mieux entre les points.
02:45Et oui, les choses que je m'inquiète dans le changement d'événements, c'est pour ça.
02:52C'est juste pour respirer un peu mieux.
02:55Et les choses entre les points que je fais comme ça dans les pratiques, c'est parce que ça m'a beaucoup aidé à me réchauffer et à respirer.
03:07Tu peux le voir là.

Recommandations