• avant-hier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça fait 3 ans, peut-être même 4 ans qu'il est mis en examen dans ce dossier, donc là c'était l'occasion pour lui ce matin, c'est pour ça que ça a été long, de pouvoir s'expliquer et de répondre à des questions, y compris des questions qui lui avaient jamais été posées, et au fur et à mesure des débats, effectivement, on a la confirmation qu'il est totalement innocent.
00:24Une audience s'assert à ça, c'est les débats qui vont permettre effectivement d'établir son innocence, on plaidera, mais j'espère qu'au moment où on plaidera, l'innocence elle sera déjà dans la tête de tout le monde, on peut toujours avoir même une bonne surprise de la part du ministère public, et puis voilà, enfin son innocence va être reconnue, c'est en tout cas comme ça qu'on aborde les choses.
00:42La justice pénale, c'est d'abord des preuves, et ensuite un raisonnement. Là, dans ce dossier, il y a un possible raisonnement qui relève plus de la théorie, et il n'y a aucune preuve.
00:56Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a plus qu'à voir dans un contexte particulier qui n'a rien à voir avec la déqualification pénale, une certaine insistance sur des conventions, le règlement de conventions, de subventions, et je ne crois pas que ce soit le sujet de cette audience.

Recommandations