• le mois dernier
Me Wilmotte, l’avocat d’Émilie C. a comparu ce vendredi matin en chambre du conseil de Liège dans le cadre de la défense de la mère soupçonnée de l’assassinat de son fils, Ethan, 4 ans à Berloz.
Transcription
00:00Il est évident que nous sommes face, dans le cadre de cette affaire, à une tragédie humaine absolument bouleversante.
00:08Ma cliente est actuellement sous le choc, sous le choc de ce qui s'est produit, la perte de son fils dans des conditions manifestement terribles.
00:18Il est clair aussi que c'est une affaire qui révèle une dimension psychologique, une souffrance, un désarroi psychologique extrêmement important.
00:28Et donc les expertises qui seront diligentées, qui ont été ordonnées, auront bien entendu toute leur importance dans le cadre de la compréhension des faits qui se sont déroulés
00:40et que ma cliente tente elle-même de comprendre.
00:44Notre objectif, celui de la justice, celui de ma cliente et le mien, doivent être d'essayer de faire la lumière sur ce qui s'est passé.
00:52Nous participerons bien entendu à tous les devoirs d'instruction qui seront ordonnés dans le but de la manifestation de la vérité.
01:01L'objectif doit vraiment être effectivement de comprendre comment on a pu arriver à une telle situation,
01:08ceci en prenant en considération les éléments psychologiques et les analyses évidemment médico-légales qui seront diligentées.
01:16Dans l'attente, je pense qu'il est extrêmement important de respecter la douleur, la souffrance extrême de ces familles qui vivent malheureusement cette tragédie, ce drame terrible.
01:30Et donc je pense qu'il faut essayer de prendre du recul par rapport à ça, d'attendre que les éléments de compréhension puissent arriver au dossier
01:39pour que l'on puisse essayer de faire la lumière véritablement sur ce qui s'est passé.
01:44Je le répète, c'est cela qui doit retenir notre attention et qui doit être notre objectif à ce stade-ci.

Recommandations