• l’année dernière
La première audience sur la loi hongroise sur la protection de l'enfance aura lieu ce mardi à la Cour de justice de l'Union européenne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La controversée loi hongroise sur la protection de l'enfance, largement critiquée pour son caractère anti-LGBT, passe devant les juges de la Cour de justice de l'Union Européenne.
00:10Cette loi proclame la tolérance zéro pour les pédophiles condamnés, cependant elle restreint fortement les représentations de l'homosexualité et du changement de sexe dans les médias et dans les matériaux éducatifs destinés aux mineurs.
00:22La législation a donc été critiquée pour avoir fait l'amalgame entre la pédophilie et l'homosexualité.
00:28Les réactions politiques indignées n'ont pas tardé à suivre, avec l'être commune des gouvernements et les expressions ouvertes du mécontentement des leaders à l'égard du Premier ministre hongrois Viktor Orban.
00:38La Commission européenne a donc saisi la Cour de justice de l'Union Européenne, estimant que la loi hongroise viole les droits fondamentaux inscrits dans la législation D-27.
00:47La loi s'inspire d'une législation similaire adoptée en Russie, qui avait été proposée par le régime de Poutine en 2013, avant d'être jugée illégale par la Cour européenne des droits de l'homme.

Recommandations