• le mois dernier
La saison des stations de ski est sur le point de débuter, et il est grand temps de faire le point sur les nouveautés qui attendent les Alpes du Sud. À seulement six ans des Jeux Olympiques d'hiver, les stations de la région commencent progressivement à se préparer pour cet événement historique, qui ne se contentera pas de marquer l’histoire du sport, mais constituera également un levier stratégique pour dynamiser leur développement. Les Jeux Olympiques offriront une visibilité mondiale sans précédent, permettant aux stations de se faire connaître au-delà des frontières et de renforcer leur attractivité pour les skieurs et les visiteurs du monde entier. Entre améliorations infrastructurelles, innovations en matière d'équipements et nouvelles offres touristiques, les Alpes du Sud s’apprêtent à accueillir cette prestigieuse échéance avec un enthousiasme renouvelé et une ambition grandissante.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Malgré les apparences, on va parler ski, on va parler neige aujourd'hui avec derrière moi, vous le voyez, ce télécabine
00:06pour aller en hauteur, voir de la neige dans les stations de ski, puis la bonne mer, puisqu'on reste
00:11bien sûr à Marseille, ce sont les stations de ski des Alpes du Sud qui présentent leur saison à quelques années des JO, ça c'est
00:17très important, on va voir ce qu'elle nous prépare, on y va, c'est parti !
00:30Les bâtons sont prêts, les skis sont prêts, les chaussures sont prêtes, on est dans les starting blocks, on attend la neige pour demain.
00:41On repart de nouveau pour cette saison, c'est un paradoxe de vous dire qu'on vous promet de la neige, parce que chez nous, la doyenne des stations de sport d'hiver
00:51se fait éloge d'être la première enneigée et la dernière fermée.
00:59On est effectivement bien prêts, on a des taux de réservation qui progressent bien, on a déjà Noël et les vacances de la région qui sont quasi complètes.
01:09On a le pôle sport innovation, qui est un équipement qui n'existe pas dans le monde entier et qui permet, avec des simulateurs notamment, de tester des sports et loisirs de montagne.
01:24Et puis en 2030, les JO qui arrivent, ce n'est pas demain, mais vous commencez déjà à y penser ?
01:29Ce n'est pas demain, mais on y pense. L'idée de changer un peu d'organisation événementielle, un DJ set, des spectacles de drones, c'est de se projeter vers les JO,
01:42parce qu'il faut diversifier, il faut donner une image dynamique, jeune et ouverte, aussi aux nouvelles disciplines, parce qu'on va accueillir du snowboard, du freestyle.
01:50C'est un ensemble, ce n'est pas que le ski, c'est toute la station qui doit travailler autour d'une nouvelle clientèle et d'une nouvelle cible.
01:57Les stations sont plus que mobilisées, bien évidemment. Depuis une semaine maintenant, on voit le temps frais qui arrive, on voit enfin cet hiver qui pointe son nez.
02:10Donc oui, ils sont prêts, ils sont mobilisés et ils ont très envie de pouvoir continuer de prolonger cette belle perspective des Jeux d'été pour des Jeux d'hiver superbement réussis en chalet et en neige.
02:25On sait que les JO, c'est toujours des images magnifiques. Aujourd'hui, il y a un workshop, on a les plus grandes stations des Alpes du Sud qui sont là.
02:32Ces stations font rêver, elles ne cessent d'innover et je pense que pour les Jeux olympiques, marier avec Auvergne-Rhône-Alpes, ça va faire quelque chose de fantastique.
02:39L'enjeu pour moi et pour Laurent, c'est de faire en sorte que la totalité de la région puisse bénéficier de l'effet JO. Hier, ce week-end, j'étais sur Arles et sur Sainte-Marie, on m'en a parlé.
02:50C'est un facteur d'attractivité énorme. J'étais assez surpris d'ailleurs que le monde de la Toro Machi me parle des Jeux olympiques en me disant que ça peut nous être utile.

Recommandations