• l’année dernière
🇲🇦 À 72 ans, l’Haj Mohamed Madkour, a traversé une partie de l'Afrique de l'Ouest à vélo pour aller soutenir les Lions de l'Atlas à la CAN en Côte d’Ivoire. Pour Brut, il raconte son périple 🚴‍♂️

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00A l'occasion de l'anniversaire de la marche verte, j'ai décidé de faire l'Afrique de l'Ouest par vélo et pour encourager l'équipe nationale marocaine.
00:12Les retraités qui restent dans les cafés, voilà, je suis un vieux comme vous, je m'appelle le Haji Mohamed Madhour, 68 ans, je viens du Maroc à vélo 3 mois et 6 jours.
00:26Comment s'est passé le voyage ?
00:28Le voyage s'est passé très très bien, j'ai passé par le Sahara marocain, Mauritanie, Senegal, Gambie, Guinea-Bissau, Guinea-Bissau, et je rentre ici en République Côte d'Ivoire.
00:41Je remercie beaucoup les Côtes d'Ivoire qui m'ont accueillé, qui m'ont... Nous on est très très bien.
00:48Monsieur, je le salue, ce monsieur qui m'a... Oui, ce monsieur, je le remercie beaucoup de mon cœur, et son fils, je le remercie beaucoup, ça va très très bien.
01:07Il vient me chercher, il m'a apporté le cadeau, c'est le téléphone, il m'a apporté un téléphone, je le remercie beaucoup.
01:14Parce qu'on vous a volé votre téléphone ?
01:16Ah oui, il m'a entendu que mon téléphone était volé, et il est venu me chercher, il m'a apporté, voilà, voilà le cadeau pour toi.
01:28Il a été volé où le téléphone ?
01:31Le téléphone a été volé à Touba, le vendredi, la prière du second aigle. Et Dieu pardonne celui qui m'a volé le téléphone, Dieu le pardonne.
01:43C'est quoi le prochain voyage ?
01:45Le prochain voyage, je vais prendre un avion jusqu'à la Turquie, et après je vais faire le golfe, je vais visiter le golfe.
01:56À vélo ?
01:57À vélo, oui, à vélo.

Recommandations