• l’année dernière
🇸🇳 Pour la première fois depuis son élection, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye s'est exprimé à la tribune de l'ONU. On vous a résumé son discours.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous devons offrir aux jeunes les moyens de se former, de réussir et de s'épanouir.
00:06Ils doivent être au cœur de nos actions et associés dans la gestion et les prises de décisions en tant que vecteurs de paix et acteurs de développement.
00:17L'avenir que nous voulons commande de ne laisser personne de côté face aux défis que sont la paix et la sécurité, la réduction des inégalités, l'éradication de la pauvreté, la justice et l'équité.
00:34Pour une meilleure soutenabilité de la dette, il faut réformer les conditions d'accès au crédit, surtout le crédit export, en assouplissant les règles sur le taux d'emprunt et la durée des délais de grâce et des périodes de remboursement.
00:51La nécessité de réformer la gouvernance politique, économique et financière mondiale pour refléter les réalités d'aujourd'hui.
01:01Même si des progrès ont été accomplis récemment, notamment avec la décision du G20 d'attribuer un siège permanent à l'Afrique et celle des États membres du FMI d'accorder un troisième siège à l'Afrique dans son conseil d'administration, il reste beaucoup à faire pour garantir une pleine inclusion des pays en développement dans ces instances.
01:24Il est essentiel d'investir davantage dans la connectivité et la digitalisation par le renforcement des infrastructures numériques, l'innovation et le soutien à l'industrie créative des jeunes sur qui repose l'avenir.

Recommandations