• l’année dernière
Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que le conflit en Ukraine avait désormais tout d'une guerre "mondiale" et prévenu qu'il n'excluait pas de frapper les pays occidentaux.
Transcription
00:00En réponse à l'application de l'armement long-range américain et britannique le 21 novembre, les forces armées russes ont mis un coup combiné sur l'un des objets du complexe de défense industriel de l'Ukraine.
00:15Dans les conditions de combat, l'une des nouvelles systèmes roquettes russes de hauteur moyenne a été testée, en ce qui concerne l'armée ballistique, avec un équipement hypersonique sans nucléaire.
00:32Les roquettes russes l'ont nommée « Orechnik ».
00:36Les tests ont été succédants. Je le répète, les tests dans les conditions de combat de l'armée roquette « Orechnik » sont faits en réponse à l'agressivité des pays nataux envers la Russie.
00:49Les questions concernant l'application de la roquette moyenne et moyenne de longueur vont être résolues en fonction de l'action des États-Unis et de leurs satellites.
00:59Les objets pour lesquels nous devons nous défendre au cours des prochains tests de nos nouveaux complexes roquettes seront déterminés en fonction de la menace de la sécurité de la Fédération russe.
01:10J'en recommande la pensée des élites gouverneures des pays qui ont des plans d'utiliser leurs contingents armés contre la Russie.
01:21Bien sûr, en choisissant les objets pour lesquels nous devons nous défendre en fonction des conditions de combat de l'armée roquette « Orechnik » sur la territoire d'Ukraine,
01:31nous proposerons aux habitants de paix et aux citoyens amicaux des États-Unis de quitter les zones dangereuses.
01:40Nous le ferons de manière humanitaire, ouvertement, publiquement, sans peur de l'opposition.
01:48Depuis ce moment, comme nous l'avons répété plusieurs fois, le conflit régional provoqué par l'Ouest de l'Ukraine a acquis des éléments d'un caractère global.

Recommandations