• l’année dernière
Présent en conférence de presse avant le déplacement de l’Olympique de Marseille à Lens, ce samedi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a évoqué les débuts du jeune milieu canadien Ismaël Koné sous la tunique phocéenne. Face aux journalistes, le technicien italien a demandé de la patience après les débuts compliqués du joueur de 22 ans, gêné par différents pépins physiques et globalement discret lors de ses rares apparitions. L’occasion également pour l’ancien coach de Brighton de mettre un petit coup de pression à son protégé…

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Est-ce qu'on peut parler d'Ismael Kone, en prenant l'exemple de Marseille ?
00:30Je pense qu'il peut évidemment faire mieux. Je pense qu'il n'a pas encore exploité à fond son potentiel, mais même de manière générale il l'a exploité très très peu.
00:41Donc voilà, il faut lui donner du temps, il faut qu'on soit aussi patient, mais il faut aussi qu'il y ait un déclic au niveau mental, parce que sinon le potentiel ne sert un peu à rien.
00:50Il n'y a vraiment pas que lui, mais il y a d'autres joueurs aussi ici qui sont d'une certaine manière à la commanderie et qui sont des joueurs complètement différents le dimanche.
00:59Mais quand tu es capable de faire des choses, de produire des choses ici, tu devrais être capable de le faire aussi au Vélodrome ou ailleurs.
01:05Donc voilà, c'est quelque chose sur lequel on essaie de les aider.
01:09Moi, mon staff, comme on les voit tous les jours, on les connaît, on essaie vraiment d'aider ces joueurs à exploiter au maximum leur potentiel,
01:19que ce soit Coné, que ce soit Wai, Brassier, Merlin, Rowe, Klemoud, même Ballardy aussi.
01:25Réussir à leur apporter la continuité aussi et à vraiment exploiter leur potentiel.
01:30Et quand je dis que je crois en cette équipe, je crois en la valeur de ces joueurs, c'est parce que je les connais, je les ai choisis et sur ça je n'ai aucun doute.

Recommandations