• l’année dernière
Dans deux maisons à Antibes et à Montauroux, plus de 100 oiseaux captifs ont été découverts en extrême souffrance chez une septuagénaire. Les volatiles sont en train d’être saisis.

"Prise en otage", "acte de violence sur animaux"... Dans le quartier des Semboules, à Antibes, l’entrée d’une maison est placardée d’insanités. Depuis le jardin, des caquètements s’échappent. Des bruits d’ailes qui se frottent, de pattes qui grattent le sol... Dissimulée dans la végétation, une cage renferme une agitation gênante. Ces derniers mois, la fourrière animale est passée de nombreuses fois pour ramasser des cadavres d’oiseaux devant la propriété.

#animaux #oiseaux #oiseau #horreur #syndromedenoe #antibes #nicematin #nicematin_video

Category

🗞
News
Transcription
00:00Plus de 100 oiseaux captifs ont été découverts en extrême souffrance chez une septuagénaire.
00:04C'est l'association Instinct Animal qui a découvert l'horreur dans une maison à Antibes.
00:08Une centaine de perruches, d'amazone rouge et de galinacées étaient maintenues captives dans des volières insalubres.
00:14Dans une autre maison à Montourou dans le Var, la propriétaire avait aussi des oiseaux qui subissaient le même traitement.
00:19Les volatiles ont été découverts dans un état d'abandon, vivant confinés dans une pièce sans lumière, jonchés de leurs propres excréments.
00:25En 2006, la septuagénaire avait déjà perdu un procès contre ses voisins varois pour nuisances sonores et olfactives.
00:31Donc, elle avait transféré une partie de ses bêtes à Antibes.
00:34Depuis des années, le voisinage avait multiplié les signalements.
00:37« Ça fait presque 20 ans que ça dure », nous a expliqué une voisine.
00:40La dame qui habite cette maison jette parfois des pigeons morts sur notre portail.
00:43Ces derniers mois, la fourrière animale est passée de nombreuses fois pour ramasser des cadavres d'oiseaux devant la propriété.
00:49Des investigations sont en cours pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif.
00:55Et une expertise psychiatrique de la mise en cause doit être menée.
00:5813 oiseaux ont déjà été secourus à Montourou et la date de la saisie à Antibes doit être fixée.

Recommandations