Abbé Frédéric Constant a réagi à l'annonce de la venue du pape François en Corse le 15 décembre prochain : «Nous avons les grandes lignes du programme».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il nous reste trois semaines et nous allons tout faire pour être prêts lorsque le souverain pontife arrivera à l'aéroport d'Ajaccio.
00:09Mais comment ça va se dérouler le programme ? Dites-nous un peu, vous pouvez nous dévoiler quand même, en exclusivité vous êtes sur CNews.
00:16Nous avons les grandes lignes du programme, nous ne sommes pas encore dans les détails définitifs.
00:23Nous savons que le pape arrivera à Ajaccio le matin très tôt, il sillonnera la ville, il ira clôturer le colloque de la piété populaire,
00:32il se rendra à la cathédrale d'Ajaccio rencontrer le clergé, il sillonnera les rues, les ruelles d'Ajaccio et les places
00:40et il célébrera la messe à 15h30 sur le bel espace du Casonne où ce sera rediffusé à travers tous les médias du monde.
00:49Abbé Frédéric Constant, il est important de dire que le cardinal Boustillou a joué un rôle plus que déterminant dans cette visite.
00:58Ne faisons pas de commentaires, regardons, le cardinal Boustillou a invité le pape François et leur proximité a répondu à un oui majestueux
01:11puisque aujourd'hui nous sommes très heureux d'accueillir cette belle nouvelle.
01:16Vous esquivez mes questions, je remarque. Une autre question, je ne sais pas, mais je vous la pose.
01:21Est-ce qu'Emmanuel Macron sera en Corse ? Est-ce que ce sera M. Barnier ou un autre représentant du gouvernement ?
01:28Je ne sais pas, je vous pose la question, je ne sais pas si vous allez me donner la réponse ou pas, mais je vous la pose.
01:33Le protocole prévoit que le président de la République est là, présent pour accueillir le souverain pontife, c'est une joie de l'accueillir.