• avant-hier
Dans plusieurs villes de France, des cortèges se sont élancés pour dire non aux féminicides et aux violences sexistes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On est effectivement dans le cortège parisien, on est actuellement entre la place de la République et la place de la Bastille.
00:05On s'approche donc de l'issue de cette manifestation avec plusieurs centaines, peut-être plusieurs milliers de manifestants,
00:12beaucoup de femmes bien sûr, mais aussi des hommes. Je suis justement avec Sébastien.
00:16Pourquoi c'était important pour vous de venir aujourd'hui en tant qu'homme dans cette manifestation pour lutter contre les violences faites aux femmes ?
00:23Parce que justement, je pense que la cause féministe a beaucoup de défis à relever.
00:30Je pense que c'est aussi un défi pour les hommes. C'est quelque chose qui, pour tous les genres, ça doit toucher tous les gens.
00:36Vous n'êtes pas le seul homme dans la manifestation, mais vous n'êtes pas très nombreux.
00:41Est-ce que vous pensez que les hommes n'ont pas encore pris assez conscience de l'importance de se mobiliser pour cette cause-là ?
00:48Oui, si, tout à fait. Je pense que beaucoup n'osent pas nécessairement faire le pas.
00:52Peut-être aussi sous-évaluent les problèmes sous-jacents.
00:56Et je pense que les autres hommes devraient franchir ce pas-là sans se poser de questions.
01:06Merci beaucoup Sébastien. On vous laisse rejoindre la manifestation avec vos compagnes avec qui vous êtes aujourd'hui.
01:12Je vous le disais, plusieurs centaines, plusieurs milliers de personnes ici qui sont venues dire non au féminicide, non aux violences faites aux femmes.
01:20Avec ici, bien sûr, compte tenu du contexte, énormément de références, de pancartes à Gisèle Pellicot dans le contexte de ce procès des viols de Mazan qui se tient actuellement du côté d'Avignon.

Recommandations