• l’année dernière
Que ce soit par pure conscience écologique ou pas soucis d'économie, de plus en plus de commerces de jouets de seconde main sont prisés par le Père Noël, comme cette boutique du 19e arrondissement de Paris. Alors, est-ce que les jouets reconditionnés sont(ils vraiment une bonne affaire?

Category

🗞
News
Transcription
00:00Regardez tous ces jouets-là, ça c'est des jouets qui ont été envoyés par des parents, des grands-parents qui ont vidé la cave, le grenier et en moyenne, me disait François, c'est vendu 50% du prix du neuf.
00:10C'est une moyenne parce que vous ne revendez pas tout à moitié prix quand même, non ?
00:13Exactement, ça va dépendre aussi de l'état du jouet, est-ce qu'il est quasiment neuf ou est-ce qu'il a quelques légers défauts et de la marque et de la demande qu'il peut y avoir sur tel ou tel type d'article.
00:21Mais en général, quand on abandonne un jouet ou quand il va à la poubelle parce que la durée de vie des jouets est parfois réduite, c'est parce qu'il manque un truc, il manque une pièce.
00:28Vous faites quoi ? Parce que vous devez recevoir beaucoup des jouets qui sont un peu abîmés ou il manque une pièce ?
00:33Nous, on a reçu plus de 50 000 jouets depuis la création de Kinibam.
00:36Alors évidemment, dans le lot, même si on demande des jouets complets en bon état, il peut arriver qu'on ait besoin de nettoyer, vérifier, contrôler et même compléter certains articles.
00:42Vous avez stock de pièces, c'est ça ?
00:44Exactement. Par exemple, vous avez des sabliers de toutes les durées pour les jeux de société, des pions ou encore des dés qui nous permettent de compléter les jeux.
00:52Et puis, on va également utiliser des jeux incomplets comme par exemple ici, il y a des Dr Maboule qui n'étaient pas complets pour aller recréer un nouveau.
01:00Celui-là n'est pas complet par exemple ?
01:01Celui-là n'est pas complet, on va l'utiliser pour en créer un nouveau qui arrivera de la part des parents.
01:05Voilà, c'est un donneur de pièces. Et donc après, une fois que c'est tout réparé, regardez, ils sont pris en photo ici, lui il est prêt à être vendu sur le site internet.
01:12Et alors, il y a deux chiffres à retenir, François me disait, les jouets neufs baissent des ventes de 6% alors que la deuxième main c'est plus 23%.
01:21Et regardez, pour pas qu'on ait l'impression d'être un radin qui a trouvé les jouets à la brocante, regarde, ils font de l'emballage.
01:28C'est-à-dire qu'après c'est vendu dans des boîtes comme des jouets neufs.
01:30Mais franchement, ce sont des génies ces gens-là. Kiddybam, donc installé dans le 19ème arrondissement de Paris.
01:35Il faut vraiment que le Pernal regarde première édition et fasse un crochet par Kiddybam. Merci beaucoup Cédric.

Recommandations