• avant-hier
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, à l’initiative de la maire PCF Amandine Demore, mardi à Échirolles (Isère) pour réclamer un commissariat de plein exercice dans leur ville où le trafic de drogue est très implanté et engendre des coups de feu "même en journée". Mais pour Charles Rodwell, député Ensemble, «le parti communiste ne peut pas appeler à la présence policière pour ensuite appeler à la police qui tue».

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'hallucine, c'est-à-dire que je comprends tout à fait l'implication de cette maire qui est confrontée visiblement à une délinquance de masse
00:08auquel elle doit faire face, et je lui apporte évidemment un soutien républicain et j'espère qu'elle trouvera toutes les solutions possibles.
00:15Mais le Parti communiste ne peut pas appeler en local à la présence policière pour ensuite appeler à la police qui tue avec la France insoumise dans l'hémicycle.
00:25C'est trop facile de tromper ses électeurs de cette manière et la clarification, une nouvelle fois, doit être de mise, globalement, et je ne serai pas plus long.
00:33Quand je constate que le Parti socialiste, les partis communistes et les Verts sont toujours membres du NFP,
00:39trois ou quatre jours après que la France insoumise est appelée à légaliser l'apologie du terrorisme, je pense qu'on peut s'interroger tout simplement sur le rôle de la gauche.
00:48Je pense qu'on peut s'interroger aujourd'hui sur le rôle de la gauche dans notre pays qui est honnêtement extrêmement préoccupant.

Recommandations