• l’année dernière
La défense de Marine Le Pen s'exprimait ce mercredi après deux mois d'audience dans le cadre du procès des assistants parlementaires du FN pour tenter de convaincre le tribunal de l'innocence de la cheffe de file du Rassemblement national à l'Assemblée nationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le procès qui se termine par une plaidoirie de Maître Bousselus d'une très grande justesse et d'une très grande qualité.
00:09Le délai donné par le tribunal avant son délibéré, je crois, est assez révélateur des sujets de droit très nombreux et très importants
00:22que le tribunal va avoir à trancher et qui démontre que cette affaire est beaucoup moins simple que ce que certains ont bien voulu penser.
00:32Voilà. J'ai toujours l'espoir que nous soyons entendus dans les différents arguments que nous avons pu développer.
00:42Donc maintenant, rendez-vous dans 4 mois.
00:47— Vous aviez dit à la barre... — Quelles conséquences politiques pendant ce temps ?
00:49— Pardon ? — Quelles conséquences politiques pendant ce temps ?
00:51— Zéro conséquence politique. Voilà. Il y a zéro conséquence politique au fait d'attendre le résultat d'un jugement.
01:00Et si j'ai pu lire de ci, de là des analyses indiquant que les choix politiques que j'ai à faire comme chef de présidente de groupe
01:13à l'Assemblée nationale seraient impactés par ce délai, je tiens à vous rassurer tout de suite que c'est totalement faux.
01:25Je ferai ce que j'ai à faire dans le cadre de la défense des Français. Et ce procès qui intervient n'entre aucunement en considération.

Recommandations