Monaco a confirmé ce mardi soir la nomination du Grec Vassilis Spanoulis (42 ans) au poste d'entraîneur, en remplacement de Sasa Obradovic.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Vassilis Spanoulis est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco Basket. C'est tombé hier sur le compte X du club, il est arrivé là il y a quelques minutes en principauté.
00:12Il remplace le serbe Sasa Obradovic qui avait quitté l'AS Monaco le 18 novembre dernier.
00:17Surnommé Kill Bill, Spanoulis, 42 ans, était une pointure du basket européen en tant que joueur.
00:22Mais tout reste à prouver en tant que coach maintenant. C'est ce que nous dit un petit peu notre consultant basket, Christophe Denis.
00:28Spanoulis est déjà effectivement une légende du basket européen.
00:34Tout simplement parce qu'il a éclaboussé de son talent cette magnifique compétition qui est l'Euroleague.
00:40Et notamment avec le club de l'Olympiakos où c'est un véritable dieu grec du côté du stade de la paix et de l'amitié.
00:47Pourquoi ? Parce que déjà il a gagné cette fameuse compétition qui est le Graal pour un joueur européen à plusieurs reprises.
00:55Et qu'il a gagné aussi en faisant étalage de tout son talent.
00:59Je ne suis pas du tout étonné qu'un tel joueur qui a affiché un tel leadership puisse aujourd'hui s'orienter vers une carrière de coach.
01:07Maintenant en tant que coach, Vassilis Spanoulis a tout à prouver même s'il est sélectionneur de l'équipe nationale grecque.
01:15Il a encore tout à prouver dans cette nouvelle vie qui est une vie de coach.
01:19Alors Spanoulis justement en tant que joueur il a remporté trois fois l'Euroleague, deux fois avec l'Olympiakos et une fois avec le Panathinaikos.
01:24Et le prochain match de Monaco en Euroleague c'est contre qui ? Le Panhard.