• le mois dernier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Suite et fin aujourd'hui de la visite présidentielle en Chine, Emmanuel Macron invité en ce moment au Grand Palais du Peuple à Pékin, le centre du pouvoir chinois.
00:11Et pendant ce temps, en l'absence du Président, l'Elysée s'est transformée en lieu de tournage. Jean-Rémi Baudot.
00:18Le pas pressé, deux silhouettes s'avancent sur les graviers de la cour de l'Elysée. Pas une ministre ou un chef d'Etat, mais Léa Seydoux et Blanche Gardin.
00:25Les deux actrices tournaient hier au Palais présidentiel un long métrage dans le monde des médias et de la politique.
00:30Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, une dizaine de films, téléfilms ou documentaires ont été réalisés à l'Elysée.
00:36Des tournages compliqués à caler. La première contrainte, c'est que le Président et son épouse soient absents, explique un membre de l'équipe du chef de l'Etat.
00:43Les conditions de tournage sont très strictes. Les scénarios étudiés avec précision. Des membres de la sécurité du Président surveillent en permanence les équipes.
00:50C'est la cour, la salle des fêtes ou les jardins qui sont le plus souvent utilisés.
00:54Jamais aucun film n'a été tourné au premier étage où se trouve le bureau du Président. Interdiction de s'en approcher.
01:00Ces films permettent à l'Elysée de financer l'entretien et la rénovation du Palais.
01:04Fin octobre, lors du voyage d'Emmanuel Macron à la Réunion, c'est un téléfilm sur le général de Gaulle qui a été réalisé.
01:10Selon nos informations, la production a dû débourser 10 000 euros par jour pour tourner à l'Elysée.
01:20— Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations