• l’année dernière
Transcription
00:00Pourquoi on a les yeux rouges sur les photos qu'on prend la nuit avec un flash ?
00:02Terrible, il y a une seule photo qui est prise pour immortaliser la soirée et toi t'as une tête de vampire dessus.
00:07En fait le problème avec les photos de nuit c'est que nos pupilles sont toutes dilatées pour capter le maximum de lumière et améliorer notre visibilité.
00:13Merci l'évolution.
00:14Sauf que voilà, l'appareil photo de votre téléphone il a pas de pupille et pour voir la nuit il a besoin d'un flash.
00:19Donc de un, le flash il va vous fumer les yeux et de deux, la lumière qui entre par vos pupilles elle va aller se réfléchir au fond de l'oeil sur la rétine.
00:26Et la rétine c'est une partie qui est très vascularisée, c'est à dire qu'il y a plein de vaisseaux sanguins.
00:30Donc la lumière réfléchie qui va taper au fond de l'oeil et revenir vers l'appareil photo, elle sera rouge comme le sont d'où les yeux de vampire.
00:36Et pas merci l'évolution cette fois.
00:37Alors il y a des moyens de contrer ça, par exemple envoyer une série de flash avec votre appareil photo avant de prendre la photo finale pour que la pupille soit moins dilatée.
00:44Ou sinon si vous en avez un vous pouvez utiliser un mode nuit qui prend des photos sans flash.
00:48Voilà, de mon côté j'ai fini et j'espère vous avoir évité quelques moments de désarroi.
00:51De votre côté ce que vous pouvez faire si vous avez appris quelque chose, c'est partager l'info à tous vos proches.
00:56Mais surtout dites que vous l'avez lu dans un livre et pas que vous l'avez vu sur TikTok, c'est beaucoup moins classe.