Lucie Castets, candidate à Matignon pour le Nouveau Front populaire l'été dernier, s'est exprimée en faveur de la régularisation de tous les sans-papiers. Pour Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, «il faut sortir de cette situation d’hypocrisie et régulariser l’ensemble des travailleurs sans papiers».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous nous avez expliqué, Manuel Bompard, que Lucie Castel restait votre candidate à Matignon si Michel Barnier était renversé.
00:06Lucie Castel est pour la régularisation de tous les sans-papiers. C'est aussi votre position ?
00:10Non, Lucie Castel...
00:11Si, elle l'a dit.
00:12Non, attendez, attendez. Ah, s'il vous plaît. Je crois qu'elle a précisé un petit peu ses propos, si je peux me permettre.
00:17En tout cas, je peux vous dire quelle est la position du programme que nous avons défendu ensemble.
00:22C'est la régularisation des travailleuses et des travailleurs sans-papiers et d'un certain nombre de personnes.
00:26Par exemple, des parents qui ont des enfants scolarisés à l'école. Oui, dans ce cas-là, je pense qu'on doit sortir de cette forme d'hypocrisie.
00:34C'est-à-dire que vous avez aujourd'hui des gens en France qui travaillent, qui ont un emploi, qui ont un contrat de travail,
00:40qui payent des cotisations, mais qui n'ont pas les papiers. Je trouve ça juste stupéfiant et scandaleux.
00:45Donc oui, je pense qu'il faut sortir de cette situation d'hypocrisie et régulariser l'ensemble des travailleuses et des travailleurs sans-papiers.