• l’année dernière
Malmenées par les Britanniques et réduites un temps à cinq en seconde période, les Bleues ont fini par l'emporter (15-12) ce dimanche. Elles terminent troisièmes du Seven Nations Series de Dubaï.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On est revenu à 7. Alors là, il faut assurer le lancer en touche, il faut assurer la prise de balle et puis il va falloir sortir de cette zone dangereuse, surtout essayer de trouver des espaces.
00:07L'important c'est le ballon là, c'est le ballon. Pérenne Fagnan doit se concentrer sur le lancer, assurer peut-être milieu d'alignement, voilà, voilà, c'est le ballon qu'il nous faut, voilà, c'est très bien.
00:21Allez, maintenant, il faut se sortir de cette zone-là.
00:24Il faut être efficace au premier split offensif.
00:25Attention, contre-rec, attention, c'est un ballon perdu, récupéré par les Françaises, heureusement, le coup de sifflet est favorable aux Françaises.
00:31Elle estime que la Britannique va au sol et donc qu'elle n'est plus en mesure de pouvoir contester ce ballon sur le contre-rec. Il reste 20 secondes.
00:40Elles sont à 20 secondes d'un podium, à 20 secondes d'ouvrir cette saison par une troisième place déjà les Françaises du côté de Dubaï, à 20 secondes de prendre leur revanche, 15 secondes maintenant de prendre leur revanche face aux Britanniques.
00:52Allez, il va falloir assurer cette touche et derrière gérer cette fin de rencontre.
00:57Elles auront été héroïques, réduites à 5 contre 7 Britanniques au cours de la partie pour aller chercher cette médaille de bronze.
01:04C'est magnifique ce qu'elles sont en train de faire.
01:06Ça serait super, c'est vrai que la discipline est quand même un point de vigilance pour la prochaine étape, on les avait vu notamment prendre ces jaunes contre l'Espagne, mais voilà, par contre, elles montent toutes leur force de caractère.
01:15Il faut assurer cette touche, mettre la balle au chaud, l'envoyer en touche et c'est gagné.
01:20Hier, elles avaient perdu les deux premiers matchs de la journée, les deux premiers matchs, on les pensait en grande difficulté et derrière, elles ont réagi les Françaises.
01:26Elles l'ont ce ballon ? Oui, elles l'ont.
01:28Elles vont gagner le match, il faut tout tenir, il faut venir l'aider.
01:33C'est bon, en principe, c'est gagné. Le hors-jeu, avantage, c'est gagné.
01:36Allez, ça va être gagné pour l'équipe de France. Elles vont la tenir.
01:42Pas de bêtises, on assure, on sort le ballon et c'est fait. La France termine 3e du tournoi de Dubaï, ouvre parfaitement cette saison.
01:49Magnifique, la jeunesse française a appris, la jeunesse française a appris à perdre, mais elle a surtout vite appris à gagner lors de ce tournoi.
01:57Quelle force de caractère, elles nous ont montré après la frustration des deux premiers jours et notamment de cette défaite contre la Grande-Bretagne.
02:03Elles nous montrent vraiment quelque chose de costaudes, elles ont réussi à être très solidaires, à travailler ses connexions et surtout à se soutenir.
02:09A 5, rendez-vous compte, à 5, 6e match, c'est vraiment difficile dans la tête et pourtant elles l'ont faite, elles peuvent être très fiers d'elles.
02:14Il y a deux équipes qui survolent la Nouvelle-Zélande et l'Australie et juste derrière, il y a maintenant la 3e place, l'équipe de France.
02:21Il faudra aller chercher maintenant les deux premières sur la suite de la saison.
02:27C'est l'anniversaire de la victoire d'Aisha Reid et de ses danseurs divers.

Recommandations