Un accident dramatique dans les Pyrénées-Orientales. Ce dimanche 1er décembre, au moins 2 personnes sont décédées, ainsi que 10 personnes en urgence absolue, dans un accident de la route impliquant un car.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Allez, ce drame a porté Pumorins dans les Pyrénées-Orientales, un car espagnol a heurté une falaise sur une route de montagne
00:06venue de Barcelone, il se dirigeait vers Andorre avec 47 personnes à bord
00:10dont le conducteur.
00:11Et au moins deux passagers sont morts dans cet accident, dix autres sont gravement blessés.
00:16On rejoint tout de suite notre envoyé spécial sur place, Jean-Luc Thomas.
00:19Bonjour Jean-Luc, quelles informations vous disposez ce matin ?
00:24Eh bien écoutez, les informations que l'on a date de cette nuit ont été données par la préfecture des Pyrénées-Orientales.
00:34Vous l'avez dit, il y a deux personnes qui sont décédées, dix personnes en urgence absolue et 23 en urgence relative.
00:44Alors tout s'est passé hier aux environs de 17h30 sur cette route, vous voyez qui est encore barrée juste derrière moi.
00:52Donc sur cette route, eh bien probablement qu'il y a eu des problèmes de freins pour cet autobus, pour cet autocar
01:00parce que, en fait, le chauffeur a essayé pendant un kilomètre, un kilomètre et demi, eh bien tout simplement de sauver la vie de ses passagers
01:11pour éviter le précipice et donc il a touché pendant ce kilomètre les barrières pour freiner l'autobus
01:20et selon des témoignages recueillis par le journal l'Indépendant, eh bien il a certainement sauvé la vie des 47 passagers
01:30parce que, évidemment, c'est une route de montagne, c'est une route qui tourne énormément et donc il aurait pu y avoir une catastrophe beaucoup plus terrible.
01:40Alors évidemment, maintenant, il y a une enquête de la gendarmerie pour savoir ce qui s'est réellement passé.
01:48Ce qui est sûr, c'est que malgré les deux morts, eh bien l'ensemble des passagers, en tout cas ceux qui ont pu témoigner, se disent qu'ils ont vraiment des miracles.