• l’année dernière
L’ancien député Alexis Izard était l’invité de Morandini Live, ce lundi 2 décembre, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur les conséquences économiques d’une possible censure du gouvernement : «L’instabilité, c’est moins de carnets de commandes pour les entreprises et c’est moins d’embauche».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je sais que vous êtes quelqu'un de raisonnable, vraiment, je le pense, et il y a réellement quelque chose qui est important pour les Français, c'est que non seulement ils n'auront pas de budget, c'est quelque chose qui est...
00:08Enfin non, ils auront le budget de l'année dernière, oui, attention à ce qu'on dit, c'est pas qu'ils n'auront pas de budget, ils auront le budget de l'année dernière, parce que en disant qu'ils n'auront pas de budget, vous faites peur, en disant, oh là là, mon Dieu, il n'y aura plus d'argent pour payer, c'est pas vrai, c'est juste le budget de l'année dernière qui va être conduit mois par mois.
00:21Je m'explique. Pour une entreprise, ce qui est problématique et ce qui est compliqué, c'est ce que Laurent Saillet a très bien dit, c'est l'instabilité. L'instabilité, c'est compliqué lorsque vous devez avoir des carnets de commandes et savoir comment est-ce que vous allez travailler.
00:32Si vous n'avez pas de budget 2025, effectivement, le 2024 s'applique, mais à un moment donné, il y aura une loi rectificative finance. Donc vous aurez dans tous les cas un problème d'instabilité, et donc c'est moins de carnets de commandes pour les entreprises, c'est moins d'embauches, et c'est ce qu'on voit actuellement, vous savez, il est très compliqué de créer des emplois, il est très facile d'embaucher.
00:51– Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations