• il y a 3 semaines
Le festival, qui a débuté ce week-end, se tiendra jusqu'au 7 décembre prochain.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles qui a débuté ce week-end au Maroc le festival du film de Marrakech.
00:0970 films en provenance d'une trentaine de pays seront présentés dans le cadre de cette 21e édition dont Luca Guadagnino présidera le jury.
00:30Je veux voir un cinéma qui prend de gros risques. Je veux voir un cinéma qui ne peut pas être parfait, mais vivant je dirais.
00:39Je ne veux pas voir le cinéma qui réagit. Je ne veux pas voir le cinéma, ou je ne veux pas championner le cinéma qui me met dans le même endroit que j'étais avant de le voir.
00:54Patricia Arquette compte bien se laisser surprendre.
00:57Je pense que c'est l'intégrité, la vérité, une vision créative, des performances mouvantes, des histoires intéressantes, ou des histoires simples.
01:12Vous ne le saurez jamais, mais vous savez quand un film vous attrape et vous apprend quelque chose.
01:18L'occasion pour Tim Burton de découvrir des talents émergents.
01:23C'est toujours agréable de ressentir l'ambiance de faire des choses. Je vis dans une bulle, en Angleterre ou en Amérique, et je vois des choses.
01:32Mais quand tu travailles, tu ne vois pas vraiment beaucoup. Tu rentres dans ton propre monde hermétiquement fermé.
01:38C'est comme venir à quelque chose comme ça. Tu as plus de sens et tu apprends un peu plus. C'est pour ça que je suis là.
01:4414 longs-métrages sont en compétition pour décrocher l'étoile d'or, dont une large majorité de premiers films.

Recommandations