• l’année dernière
Après un intérim plutôt réussi à Manchester United (3 victoires, 1 nul), Ruud van Nistelrooy va rebondir à Leicester et dirigera son premier match mardi soir contre West Ham, après avoir suivi les conseils avisés de son ami Enzo Maresca, coach de Chelsea. Le Néerlandais ne regrette pas son choix au regard des premiers jours passés chez les Foxes, pour un premier poste d'entraîneur principal qu'il attendait avec impatience.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bien sûr, quand la première approche était là, et que tu penses à l'équipe, les joueurs, le set-up, le terrain d'entraînement et toutes ces questions que tu as et que tu es curieux des gens qui travaillent là-bas,
00:16et bien sûr, Enzo étant un bon ami et un ancien collègue, il était le premier à m'appeler et, vous savez, quelle meilleure information pouvais-je avoir ?
00:27Mais pour être honnête, quand nous avons joué contre l'un l'autre dans le Premier League, où j'ai fait l'entraînement contre Chelsea, nous avons parlé pendant une demi-heure, et je ne savais pas encore à propos de Leicester, mais nous avons parlé, et il était déjà assez positif, et très positif en fait.
00:44C'est ce qui s'est amélioré quand je lui ai parlé, et je dois dire qu'il avait absolument raison, selon les premières impressions que j'ai.
00:54Oui, beaucoup, beaucoup. Je pense que pour gérer ce club et ce groupe de joueurs, et pour représenter Leicester dans la Première Ligue, pour moi, je suis très excité, je suis fier d'avoir eu l'opportunité.
01:10Les conversations que j'ai eues deux fois, je suis allé à Londres pour parler avec le propriétaire et le directeur, ce sont de très bonnes conversations, et c'est important de se connaître, de savoir ce que sont les idées, et d'être ensemble sur la même page, et nous sommes tous très excités pour, au final, commencer à travailler ensemble.

Recommandations