• l’année dernière
Emmanuel Macron a entamé une visite d'État de trois jours en Arabie saoudite, alors que Michel Barnier a dégainé le 49.3 pour faire passer le budget de la Sécurité sociale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ah oui, plusieurs informations, Christophe, est-ce que vous croyez vraiment qu'Emmanuel Macron, il a laissé comme ça passer les trains, ce n'est pas son genre ?
00:07Depuis la semaine dernière précisément, c'est l'information qu'on a ce matin.
00:11Il a reçu, il a consulté, il a passé des coups de téléphone pour savoir, selon des proches, quel serait le meilleur profil potentiel.
00:18On sait également que beaucoup de proches ont poussé pour que la nomination, elle se fasse le plus rapidement possible.
00:24Faudra voir donc à son retour à Paris mercredi soir, si cela s'enchaîne ou non.
00:28Et sur le profil, effectivement, Christophe, ce qu'on sait, c'est qu'Emmanuel Macron, il serait en train très clairement d'écarter l'hypothèse d'un profil de gauche.
00:37Un proche m'expliquait, comment voulez-vous qu'il nomme quelqu'un à gauche, parce qu'il perlerait à sa droite, en particulier les Républicains, qui ne seraient plus à bord du bateau.
00:46Voilà comment les choses sont présentées. Et même l'hypothèse d'un certain Bernard Cazeneuve, qui avait été beaucoup évoqué à une époque,
00:52elle ne semble plus vraiment tenir la corde. Un autre proche m'expliquait cette fois-ci que cette hypothèse aurait pu tenir le fil en septembre,
01:01mais que désormais les choses sont trop cristallisées. Voilà pour la situation.
01:04Alors que j'ai l'habitude de dire depuis hier qu'ici, on est un petit peu dans l'œil du cyclone, pour faire référence à Marc Hay en plateau.
01:11L'œil du cyclone, tout est calme. Derrière, il y a un tumulte. Et ça, ça se passe évidemment à Paris.

Recommandations