• l’année dernière
🇧🇯 Au Bénin, l’homme d’affaires Olivier Boko et Oswald Homeky, ancien ministre des Sports, ont été arrêtés. Voici ce que l'on sait.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Au Bénin, Olivier Boucaud, ami personnel et potentiel candidat à la succession de Patrice Tallon, a été arrêté en dure attente.
00:07L'homme d'affaires a été arrêté le 24 septembre, au petit matin, par des hommes qui se disaient de la brigade criminelle, a confié à l'AFP l'un de ses proches, sous couvert d'anonymat.
00:17Dans la foulée, l'ancien ministre des Sports, Oswald Omeki, a été interpellé à son domicile à Cotonou, selon des proches cités par l'AFP.
00:25« Commandant de la garde républicaine a également été convoqué pour être entendu, mais il n'a en revanche pas été formellement arrêté », écrit le journal Jeune Afrique.
00:35A ce stade, les charges exactes qui pèsent sur eux restent floues.
00:39Bien qu'Olivier Boucaud ne se soit jamais officiellement prononcé sur une quelconque ambition présidentielle, des soutiens ont mis en place le mouvement OB26, promouvant un projet politique en son nom à travers tout le pays.
00:50Oswald Omeki, alors ministre des Sports et très proche du pouvoir, avait démissionné il y a un an après s'être publiquement prononcé en faveur d'Olivier Boucaud dans une éventuelle succession à Patrice Talon.
01:01A l'heure actuelle, les autorités ne se sont pas exprimées sur le sujet.

Recommandations