• l’année dernière
Dans son édito du 04/12/2024 dans Punchline, Laurence Ferrari revient sur la soirée agitée qui va se dérouler à l'Assemblée nationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et bonsoir à tous et bonsoir à toutes, bienvenue dans Punchline sur CNews et sur Europe 1,
00:04édition spéciale consacrée au vote de la motion de censure qui risque de renverser ce soir le gouvernement de Michel Barnier
00:10qui visiblement vit ses dernières heures, atmosphère fébrile à l'Assemblée Nationale où les députés du Rassemblement National ont le sort de l'exécutif entre leurs mains.
00:19Rien, disent-ils, ne les empêchera de voter cette motion de censure avec les élus de gauche et notamment de LFI qui pourtant est axe d'extrême droite.
00:27D'ailleurs Jean-Luc Mélenchon est là, présent dans les tribunes pour bien marquer de sa patte ce qui est en train de se passer.
00:33L'alliance entre le Rassemblement National et la France Insoumise fait grincer des dents, notamment Laurent Wauquiez qui estime qu'ils vont tous porter la responsabilité de plonger la France dans l'instabilité.
00:45On vit tout cela en direct sur CNews et sur Europe 1 avec une soirée qui va marquer une page dans l'histoire de la Ve République puisque cette motion de censure risque d'être adoptée.
00:54Nos envoyés spéciaux sont sur le terrain bien sûr à l'Assemblée Nationale, aussi devant l'hôtel de Matignon puisque Michel Barniou va rejoindre l'hôtel de Matignon pendant le vote des députés.
01:05Tout cela va se passer dans les deux heures qui arrivent. C'est véritablement une soirée palpitante que nous allons vivre en compagnie de nos envoyés spéciaux, de nos invités en plateau.
01:14Nous sommes avec Geoffroy Lejeune, Louis Deragnel, Michel Auboin, Naïma Imphadel et Eric Reuvel.
01:19On est sur CNews et sur Europe 1. Le président Macron va rentrer dans la soirée à peu près à 19h30 de son voyage d'Arabie Saoudite. C'est lui qui devra sans doute nommer un nouveau Premier ministre.

Recommandations