• l’année dernière
La journaliste de CNews Christine Kelly fait part de sa colère dans "Morandini Live": "Les politiques sont nuls ! Ils sont aveugles par rapport à ce qu'il se passe dans le pays" - Regardez

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça, c'est parce que ça fait des années que c'est la merde, en fait, et c'est pour ça que moi, quand je vois The Economist et le mot merde, je vois le résumé des deux mandats d'Emmanuel Macron, parce que tout le monde a voté pour lui, sur le côté économiste.
00:17Vous croyez vraiment que c'est ce que dit The Economist ? Non, je vous pose sincèrement la question.
00:21Je peux donner juste mon avis ? Vous avez donné votre avis, je donne le mien. Pour moi, c'est le résumé de tout le parcours d'Emmanuel Macron, parce que les gens ont voté pour lui, pour l'homme qui est capable de maîtriser les dépenses publiques, pour le Mozart de la finance, pour celui qui aurait pu justement gérer financièrement la France, et aujourd'hui, merde, c'est le bilan.
00:46Le bilan d'Emmanuel Macron, le bilan de la France, le bilan de la gauche, le bilan de 40 ans de dérapage, et ce que je trouve hypocrite aujourd'hui, peut-être derrière le petit merde aussi aujourd'hui de The Economist, c'est qu'on veut peut-être faire aujourd'hui pour tel la responsabilité à ce qui s'est passé hier soir à l'Assemblée nationale.
01:05Bien sûr, il y a une part de responsabilité, mais il y a la dissolution. Il y a aussi ce qui s'est passé avant. Il y a la non prise en compte du vote des Français. Donc, il y a un ensemble de choses qui fait qu'aujourd'hui, on veut trouver forcément un coupable.
01:19Ah oui, qui est le coupable aujourd'hui ? Qui est le coupable du jour ? S'il vous plaît, sortons de cette petite lorgnette de qui est le coupable aujourd'hui et rebattons toutes les cartes pour voir, est-ce que pour une fois, un jour, on va écouter les Français ? Est-ce que pour une fois, un jour, on va se dire qu'on veut sauver la France ? Est-ce que pour une fois, un jour, on va se dire l'intérêt du pays, l'intérêt des Français avant l'intérêt des partis ?
01:40Là, quand je vois qu'aujourd'hui, on n'a même pas encore de nom de Premier ministre comme la dernière fois, on est déjà en train de dire qu'on va censurer ? Où est la responsabilité ? Où est la responsabilité ? Donc, un grand appel à la responsabilité. Oui, The Economist a raison, nous sommes dans la merde.
01:55Je prolonge un peu la question avec ce que vous avez dit. On est dans la merde, ok, mais est-ce que c'est parce que les politiques sont nulles ?
02:01Oui, c'est parce que les politiques sont nulles. Je veux dire bien sûr que les politiques sont nulles, c'est-à-dire que les Français le pensent, que les politiques sont nulles. Les politiques sont aveugles par rapport à ce qui se passe dans le pays.
02:12Moi, je ne peux pas comprendre que moi, vous le savez, je le dis tout le temps, ça fait 15 ans que je suis à la tête d'une association, je ne peux pas comprendre que les Français sont en train de souffrir, que des gens sont en train d'être virés dans leur appartement, qu'ils n'arrivent pas à payer leur loyer, qu'ils n'arrivent pas à manger, qu'ils n'arrivent pas à remplir leur réfrigérateur.
02:25Alors qu'ils travaillent.
02:27Je n'arrive pas à comprendre que ce soit par exemple Marine Le Pen seule qui parle de la vie chère en Outre-mer. Pardon, moi ça me pose un problème, ça me pose un problème.
02:35Tous les politiques hier soir, tous les chefs de parti hier soir auraient dû parler de cette paupérisation du petit peuple de France qui sont également des agriculteurs mais aussi de l'Outre-mer.
02:44Qu'ils sont en train de crever la bouche ouverte parce qu'ils n'ont pas d'eau potable, qu'ils sont en train de crever la bouche ouverte parce qu'ils n'arrivent pas à remplir leur caddie, ils n'arrivent pas à donner à manger à leurs enfants.
02:52Oui les politiques sont responsables, mais là on est en train de faire oui, on est hyper émus parce qu'il y a une motion de censure.
02:58Non, on n'est pas émus parce qu'il y a une motion de censure, moi je suis ému parce qu'il y a le petit peuple de France qui est en train de souffrir.
03:03Et ça, qui est-ce qui va l'écouter ? Qui est-ce qui va les entendre ? Qui est-ce qui va les sauver ?
03:07Je trouve que c'est une hypocrisie.
03:08Tout ceux qui n'ont pas parlé par exemple de l'Outre-mer, et c'est pas parce que je suis de l'Outre-mer, mais c'est parce qu'ils sont en train de mourir aujourd'hui, de crever au niveau de la santé, au niveau de l'eau potable, au niveau de la nourriture, au niveau des maladies, au niveau de tout.
03:19Et c'est juste le symbole de la France.
03:21Les agriculteurs et plein d'autres, combien de chefs d'entreprise sont en train aujourd'hui de mettre la clé sous la porte ?
03:26Ils ne peuvent pas rembourser leur PGE, ils sont en train de se bagarrer, ils sont en train de s'étrangler parce qu'ils n'arrivent pas.
03:32Ils sont en train de regarder l'émotion de censure, l'émotion de censure, l'émotion des chefs de partis.
03:39Ah oui, on est émus ? Non, moi je suis ému pour les Français, ce sont eux qui souffrent.

Recommandations