Category
🛠️
Style de vieTranscription
00:00Ici avec le Mercosur, il va devoir s'habituer à manger n'importe quoi, des bêtes, piques aux antibiotiques, hormones, maïs, OGM et j'en repasse.
00:14Ici on est en train de bloquer tout ce qui est entrant de l'Allemagne vers la Belgique.
00:19On est arrivé hier vers Rosal entre 22h et on reste ici jusqu'à 22h aujourd'hui.
00:25Pour le moment ils jouent dans les pays du Mercosur justement une discussion sous le Mercosur sur les futures exportations vers l'Europe.
00:35Et on est là pour clairement indiquer notre mégotantement et notre rejet clair, net et précis du Mercosur comme il est décrit pour le moment.
00:47C'est vrai ? T'as fait ça toi ?
00:49En fait ça va être qu'encore une fois on va nous raboter nos prix parce qu'on n'a pas les mêmes coûts de production que ces pays là.
00:55Faut savoir qu'eux ne respectent pas les mêmes normes que nous donc ça leur demande moins d'investissement et donc un moindre coût de production.
01:04Et donc du coup c'est vraiment le risque qui va arriver c'est qu'on va encore nous raboter nos prix pour pouvoir être concurrentiel avec ce type de production là.
01:15Le citoyen a été habitué de manger des produits de qualité et bon marché mais ici avec le Mercosur il va devoir s'habituer à manger n'importe quoi,
01:30des bêtes, piqueuses antibiotiques, hormones, maïs OGM et j'en repasse. Donc ils peuvent se préparer à manger une belle saloperie en gros.
01:39Nous contrairement aux politiques on avait dit que si on n'avait pas de résultat on reviendrait et on tient toujours parole donc on est revenu.
01:47Et s'il y a toujours rien qui se passe on reviendrait encore et tant qu'on n'aura pas des actes signés on sera toujours là et on ne la sera pas.