• hier
L’engouement morbide autour de Luigi Mangione se transforme déjà en un business lucratif. L’identité du premier suspect dans le meurtre de Brian Thompson, PDG du géant américain de l’assurance UnitedHealthcare, a été révélée le 9 décembre 2024 par la presse américaine. Le visage charmant du potentiel assassin a relancé la fascination cynique du public pour les tueurs présentés comme séduisants. Les experts en renseignement open-source ont rapidement scruté la vie de Luigi Mangione, désormais accessible à tous sur les réseaux sociaux.

Le compte X (anciennement Twitter) du jeune homme de 26 ans présentait une bannière montrant une image de Pokémon, ainsi qu’une radiographie de son dos, avec des broches visibles après une intervention chirurgicale.

Le Pokémon en question est Chapignon, et il n’y a pas d’explication concrète sur le choix de cette photo pour l’instant. Selon les théoriciens du web, Chapignon serait le 286 Pokémon et ce nombre ferait référence au proverbe 28 : 6 de la Bible : « Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, que l’homme pervers dans ses doubles voies, bien qu’il soit riche. »

Une autre hypothèse serait que le code 286 est utilisé lors d’un appel téléphonique avec l’assurance pour comprendre pourquoi une demande de remboursement a été rejetée.

L’absence d’explication n’a pas freiné l’enthousiasme autour de ce choix, puisque les peluches de Chapignon trouvent déjà leurs fans. Sur le site de vente officiel de Pokémon, la peluche est actuellement en rupture de stock.

Sur eBay, plusieurs vendeurs vident leur stock de Chapignon. Une page affiche 9 ventes de peluche en l’espace de 24h. D’autres sont également en rupture de stock.

Une fois l’identité de Luigi Mangione révélée, les publications sur les réseaux sociaux retraçant sa vie se sont multipliées. Instagram ainsi que la plateforme X ont suspendu les comptes du jeune homme. Ses photos de vacances, ses commentaires sur Amazon, ses choix de jeux vidéo ainsi que son train de vie ont été divulgués. On pourrait presque en tirer des enseignements sur ce qu’il convient de publier sur les réseaux sociaux.

Rappelons que Luigi Mangione a été traduit en justice et est inculpé de cinq chefs d’accusation, selon une plainte pénale.

Le fait divers de cette fin d’année 2024 apporte de nouveaux éléments. Luigi Mangione, inculpé le 9 décembre pour le meurtre de Brian Thompson, PDG du géant américain de l’assurance UnitedHealthcare, aurait utilisé une arme imprimée en 3D, selon la presse américaine.

Ce détail est important, puisqu’il s’agirait d’une première dans l’histoire judiciaire américaine. Plusieurs agents de police ont fait état de cette information. Les forces de l’ordre ont commencé à évoquer le fait que Luigi Mangione était en possession d’un « ghost gun », un pistolet fantôme. Concrètement, il s’agit d’une arme intraçable, car elle aurait été achetée en dehors du commerce légal avec des composants séparés.

Le commerce de « ghost gun » dure depuis une vingtaine d’a

Category

🗞
News
Transcription
00:00Trois détails incroyables sur le principal suspect de Brian Thompson.
00:04Luigi Mangione, un jeune homme de 26 ans, a été révélé comme le principal suspect
00:08dans le titre du PDG de l'assurance United Healthcare à New York.
00:12Sur la bannière de son compte X, on peut voir une image de Pokémon,
00:15ainsi qu'une radiographie de son dos avec des broches après une intervention chirurgicale et une photo de lui.
00:20Le Pokémon en question est Chapidion.
00:22Les peluches à l'effigie de ce personnage sont désormais en rupture de stock
00:26sur le site de vente officiel de Pokémon, et celles en vente sur eBay font un carton.
00:30Chapidion est le 286ème Pokémon, et selon les théoriciens du web,
00:34ce nom fait référence au proverbe 28.6 de la Bible.
00:42Une autre hypothèse serait que le code 286 est utilisé lors d'un appel téléphonique avec l'assurance
00:47pour comprendre pourquoi une demande de remboursement a été refusée.
00:50Luigi a aussi 286 postes sur son compte X.
00:54Il s'est aussi fait attraper dans un McDonald's à 286 miles de New York.
00:58Il aurait utilisé un pistolet imprimé en 3D, récupéré à partir de composants sur Internet.
01:03Ces armes sont difficilement traçables par la police,
01:06car on achète chaque pièce et on monte le pistolet soi-même.
01:09Sans numéro de série et sans document, les forces de l'ordre ignoreront que la personne possède une arme.
01:14Il s'agirait du premier portrait avec un pistolet imprimé en 3D dans l'histoire judiciaire américaine.

Recommandations