• l’année dernière
L'Estac a surclassé Martigues (4-0) ce vendredi soir au Stade de l'Aube. Cyriaque Irié a inscrit un doublé. L'ailier s'est arrêté à notre micro après le match. Voici sa réaction en vidéo. Images : Mattéo Clochard

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça y est, quand on te reprochait de ne pas forcément être décisif, tu mets deux buts, forcément ta soirée n'est pas faite pour toi.
00:08Oui, la soirée n'est pas faite. Je pense que j'ai beaucoup travaillé à l'entraînement, c'est ça. Ils m'ont beaucoup réproché ça et je me suis dit aujourd'hui, voici une équipe contre qui je peux réaliser tout ça et j'ai pu le faire aujourd'hui.
00:24Tu savais que ça allait finir par rentrer ou à un moment donné tu te dis, je tente des choses mais il y a toujours un pied qui compte, une frappe qui va à côté ?
00:31Tant que tu ne te dis pas, tu ne peux pas savoir si ça va rentrer. Donc il vaut mieux essayer que de se dire, ah merde, j'ai essayé et finalement elle est rentrée.
00:41La tête piquée ? Tu voulais la mettre là ou tu as un peu réussi ?
00:45Là, je peux dire, je suis calme devant les buts et j'aime bien le faire.
00:51La tête piquée, c'est quoi ? Tu la mets là où tu peux, comme tu peux ?
00:57Oui, je pense que je l'ai ratée. Je voulais la mettre au premier mais je l'ai ratée et finalement elle est rentrée.
01:03Par contre, le deuxième but, c'est ce que tu voulais faire ?
01:05C'est ce que je voulais faire.
01:07Tu vois qu'il sort vite et qu'il se met au sol, c'est ça ?
01:10Oui, je vois qu'il sort vite et je vois que si j'essaie de tirer, là je vais rater. Donc il vaut mieux soulever le ballon.
01:16Les supporters qui se comptent ton nom quand tu marques, qui t'applaudissent quand tu sors, ça doit faire plaisir.
01:20Oui, ça fait grave plaisir, ça fait trop plaisir. Je pense qu'on va se concentrer sur le match de la Coupe de France et on va bien terminer la phase A.
01:31On sent que l'équipe commence à se lâcher progressivement sur le terrain.
01:34Oui, on commence à se lâcher. Le coach, tout ça, c'est grâce au coach. Il nous parle, il nous donne des consignes et il nous fait confiance.
01:42Malgré nos erreurs, il continue à nous encourager et je pense que tout ça, c'est grâce à lui aussi.
01:48On arrive à la fin de l'année presque. Comment tu juges ton évolution, ton intégration ? Est-ce qu'elle a été au départ un peu difficile ? Comment tu juges ton évolution depuis trois mois ?
01:58Je pense qu'au départ, c'était un peu difficile, mais je trouve que je me suis vite adapté par rapport au championnat. La Ligue 2, ce n'est pas un championnat facile et je pense que je me suis vite adapté.

Recommandations