• l’année dernière
La Russie a tenté à plusieurs reprises de paralyser le système électrique ukrainien en lançant des attaques aériennes massives afin de briser la volonté des civils laissés dans l'obscurité, sans eau courante ni chauffage.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les infrastructures énergétiques ukrainiennes ont été la cible de l'une des plus grandes attaques russes ce vendredi.
00:10Selon Kiev, Moscou a tiré 94 missiles et près de 200 drones sur l'Ukraine vendredi matin, 80 d'entre eux ont été abattus par les systèmes de défense antiaérienne.
00:20Volodymyr Zelensky a qualifié ces frappes de terrorisme russe cynique contre les installations électriques du pays.
00:27Parmi les infrastructures ciblées par la Russie, celle de la ville d'Ivano-Frankivsk, ce qui a incité les autorités à couper l'électricité pour le chauffage central et l'eau chaude.
00:36Les responsables locaux affirment que selon les informations préliminaires, la frappe de vendredi est la plus importante sur la ville depuis le début de la guerre.
00:45A Odessa, les autorités affirment que les défenses aériennes ont abattu tous les missiles russes.
00:50Des infrastructures civiles ont été endommagées par la chute de débris, mais aucun blessé ni décès n'a été signalé.
00:56Au revoir.

Recommandations