• avant-hier
TPMP : 100% médias, 100% darka ! 


Du lundi au vendredi à 18h50 sur C8.


Tous les extraits et émissions de TPMP sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste



TPMP sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/

Category

📺
TV
Transcription
00:00Oui, deux volets. Le premier volet, très favorable pour Kylian Mbappé, c'est que le parquet suédois a clos l'enquête pour viol en raison de preuves insuffisantes concernant son affaire.
00:09On se souvient qu'il y avait eu une plainte pour viol. Son nom n'avait jamais été donné par la justice suédoise et la procureure,
00:15mais c'était des faits qui avaient eu lieu le 10 octobre lorsqu'il était à Stockholm dans un hôtel du centre-ville et son entourage avait estimé que la plainte le concernait.
00:23Il avait été jugé raisonnablement suspect par la justice suédoise. L'affaire est close. C'est la procureure, madame Chirakova, qui a dit « j'estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l'enquête ».
00:35Donc, on a appris à ce moment-là ce qu'on ne savait pas, c'est qu'au-delà de l'enquête pour viol, il y avait eu une enquête pour deux agressions sexuelles également,
00:42commises à l'encontre de la même personne et sans doute la même nuit par la même personne, même victime, même auteur. Mais on ne sait toujours pas si c'était Kylian Mbappé.
00:52Et on a appris également que la plaignante ne veut plus collaborer avec la justice suédoise. Donc, même si la procureure a dit « on pourrait de nouveau ouvrir cette affaire », apparemment, la plaignante n'a pas envie que ça aille plus loin.
01:05Alors, lui avait toujours dit qu'il était étranger à ça et son avocate Marie-Alix Canut-Bernard, maître Canut-Bernard, a réagi sur TF1 en disant qu'il est fort possible qu'il ne soit pas concerné
01:17et on ne peut pas ressortir indemne d'une affaire comme celle-ci. C'est un crime dont la presse l'a accusé. Donc, c'est d'une violence inouïe. Donc, ça, c'est le premier volet. Il est débarrassé de l'affaire suédoise.
01:28– Il y a l'affaire du Paris Saint-Germain. – Il y a l'affaire Paris Saint-Germain. Alors, là, il y a eu une décision qui lui est défavorable.
01:33– Exactement. – Voilà. C'est que Kylian Mbappé avait saisi plusieurs instances, dont la commission de discipline de la Ligue de football. Cette saisine a été jugée irrecevable.
01:44Donc, il est débouté de cette saisine. Et le PSG, immédiatement, a surgi et a dit « D'accord, il est débouté de cette saisine. Donc, nous assignons Kylian Mbappé devant le tribunal judiciaire de Paris. »
01:57Là, il ne s'agit plus de tribunal administratif. « Pour faire annuler toutes les décisions prises, on s'en souvient, on en avait parlé ici, par les différentes commissions.
02:05Il y avait commission d'appel, commission juridique. Toutes ces décisions étaient a priori favorables à Mbappé. »
02:10– Alors, vous savez que Kylian Mbappé aurait pu, tout simplement, porter l'affaire directement devant les prud'hommes, le 30 juin 2024.
02:16Il ne l'a pas fait parce que, sachez qu'apparemment, il sait qu'il a peu de chances de gagner. Voilà. Et il voulait tenter de sanctionner et punir le PSG.
02:25Pas seulement récupérer son argent, mais également, en fait, obtenir une interdiction de transfert et une sanction contre le PSG. C'est ce qu'il espérait.
02:34C'est pour ça qu'il est allé vers les différentes instances. Et donc, le PSG n'a pas été puni. Mais c'est ce qu'il voulait.
02:40Il ne voulait pas seulement son argent. Il voulait aussi que le PSG soit puni derrière. Voilà. Donc, voilà. C'est assez incroyable.
02:47Mais voilà. En tout cas, ce n'est pas l'amour fou. – Non, et ça va se régler en justice. Première audience le 25 mai 2025, qui est déjà fixée.

Recommandations