• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Rivière-du-Loup a un plan pour empêcher le déménagement de la traverse.
00:04Les élus municipaux veulent le dépôt d'un projet de loi d'intérêt privé.
00:09C'est une carte qu'on a dans notre jeu.
00:12Un cadeau de Noël à Rivière-du-Loup, une hausse de taxes modérées pour le secteur résidentiel.
00:17Ça va faire du bien. Ça va faire du bien à nos portefeuilles.
00:21Une chatte et ses cinq petits abandonnés puis secourus à Edmonston.
00:26Quand ma maman a crié à l'aide, on était loin de penser que c'était une petite famille de cinq chatons qui était avec elle dans ce petit bac-là.
00:34Rivière-du-Gouffre et Saint-Paul dévoilent le coût de la réfection des murs de soutènement.
00:39Tout à fait réaliste de parler de travaux en 2027 pour des inondations qui ont eu lieu en 2023.
00:45Votre TV1 Nouvelle commence maintenant.
00:57Bon début de soirée mesdames et messieurs. Merci de vous joindre à nous.
01:01C'est confirmé, la Société des traversiers du Québec fera son annonce jeudi midi sur l'avenir de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Simeon.
01:08La ministre des Transports Geneviève Guilbeault, la députée Amélie Dion et la PDG de la STQ Greta Bédard seront présentes.
01:16Cela dit, la ville de Rivière-du-Loup passe à l'action pour empêcher le déménagement de la traverse vers Kakouna.
01:22Les élus municipaux ont adopté de résolution pour qu'un projet de loi d'intérêt privé soit déposé à l'Assemblée nationale. Ariane Boyer.
01:30L'offensive de Rivière-du-Loup ne fait que commencer. Pas question que la traverse déménage à Kakouna.
01:37La stratégie, forcer le débat à Québec avec un projet de loi d'intérêt privé.
01:42On souhaite qu'il soit déposé et étudié surtout à l'Assemblée nationale parce que ce n'est pas un automatisme.
01:48Qu'est-ce qu'un projet de loi d'intérêt privé? Contrairement au projet de loi traditionnel, celui-ci doit être parrainé par un député non-ministre et doit franchir trois étapes.
01:58Dépôt, commission parlementaire et vote en trois lectures.
02:02Avec un gouvernement majoritaire de la CAQ, Rivière-du-Loup devra naviguer bien au-delà des eaux partisanes.
02:08Justement que les élus, les 125 députés puissent en prendre connaissance et qu'ils mesurent, si on veut, le côté négatif d'un déménagement de notre traverse.
02:19Et maintenant, qui chapeautera le projet de loi? Tout semble pointer vers le Parti québécois.
02:24En même temps, on a aussi un député. Il y a des députés dans le Bas-Saint-Laurent, mais il y en a un aussi qui a travaillé. Peut-être qu'il a été moins visible, mais il y a du travail qui s'est fait quand même.
02:35Maintenant, le regard se tourne vers les députés du Parti québécois, Pascal Bérubé et Joël Arsenault.
02:41Le Parti québécois, discret depuis son appui en mai dernier, pourrait bien revenir dans le portrait. Pascal Bérubé reste prudent.
02:49Si d'aventure, il fallait déposer un projet de loi privé, sous réserve de pouvoir le voir, bien évidemment qu'on pourrait le considérer.
02:56Le document doit être déposé d'ici le 27 janvier prochain. La partie est loin d'être gagnée.
03:03On a une carte qu'on a dans notre jeu. Des cartes, on n'en a pas 52 non plus. On a quelques-unes, puis on les sortira une après l'autre au moment opportun.
03:10Pour Rivière-du-Loup, la prochaine manche se jouera à Québec. Ariane Boyer, CIMT TVA, Rivière-du-Loup.
03:18La saison 2024 est terminée pour la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Simeon. La Société des traversiers du Québec décide de devancer la fin de la saison de navigation à cause d'un problème au système hydraulique de la rampe d'embarquement au quai de Rivière-du-Loup.
03:31Les travaux dureront plusieurs semaines et dépasseront la date du 2 janvier, qui était le jour prévu de la fin de la saison. Selon la STQ, ce bris ne devrait pas compromettre le début de la saison 2025.
03:43Des citoyens de Rivière-du-Loup seront soulagés. Il n'y aura pas d'importantes hausses de taxes en 2025. La Ville a adopté hier soir son budget.
03:52L'augmentation sera de 1,64 % pour le secteur résidentiel.
03:58Vous pouvez voir sur ce tableau les hausses de taxes des dernières années. Depuis 2018, c'est la deuxième fois que l'augmentation est en dessous de 2 %.
04:08Un cadeau de Noël, apprécié par bien des citoyens et durement touché par la hausse du coût de la vie.
04:15Ça va faire du bien.
04:16Évidemment, oui. Tout est plus cher, tout est dispendieux.
04:20Ça va faire du bien. Ça va faire du bien à nos portefeuilles.
04:22Si ça respecte toutes les normes, je suis très content de cette augmentation modérée.
04:30Pour une résidence unifamiliale d'une valeur moyenne de 246 000 $, l'augmentation sera de 55 $. Un budget équilibré de 65,9 millions qualifiés de responsables et respectueux.
04:42Le maire refusait de proposer un gel de taxes tout juste avant les élections municipales.
04:47On ne veut pas pelleter par en avant. Je pense que c'est un bon budget arrivé au niveau de l'inflation.
04:52C'est ce qu'on a tout le temps fait dans les dernières années.
04:54Ça a été un exercice pas mal plus facile cette année, je peux vous le dire.
04:57Rivière-du-Loup a connu un important développement économique dans les dernières années.
05:01La taxation demeure la principale source de revenus. Revenus qui devraient augmenter de 7,1 % pour 2025.
05:08Les investissements qui ont été faits par différents promoteurs les dernières années, bien évidemment, ça rapporte des taxes additionnelles, donc ça permet de partager la tarte à plus de monde.
05:18La Ville tenait à investir pour la création de logements abordables. Autre priorité, contrôler la dette. Elle devrait dépasser les 77 millions $ l'an prochain.
05:27Ce qu'on veut faire maintenant, c'est de ne pas emprunter plus que ce qu'on rembourse dans une année.
05:32C'est pourquoi le programme triennal d'immobilisation comprend 75 millions $ de projets pour les trois prochaines années, une baisse de 6,3 millions par rapport à l'année dernière.
05:42C'est sûr que les investissements vont continuer, mais peut-être de façon plus modérée qu'on ait faite dans le passé.
05:47Et parmi les principaux investissements, 7,7 millions $ sont prévus pour déménager le service du greffe et des bureaux administratifs dans ce bâtiment qui a été acheté par la Ville il y a quelques années.
05:59Une ferme de Cap-Saint-Ignace a été ravagée par les flammes cette nuit. Des dizaines de vaches ont péri. Malgré l'effort des pompiers, le bâtiment n'a pu être sauvé.
06:11Jérémy, vous êtes allé voir l'étendue des dégâts ce matin.
06:14Effectivement, seulement la partie est du bâtiment a pu être sauvée des flammes. Vous pouvez le voir sur les images, le reste est une perte totale.
06:23Selon les pompiers, le brasier aurait pris naissance au deuxième étage, là où le foin est entreposé. Ils ont reçu l'appel vers 23 h. Ils ont combattu le brasier pendant plus de trois heures avant de maîtriser les flammes.
06:35Seulement 25 % du bâtiment a pu être sauvé. Même chose pour le troupeau.
06:39Les pompiers étaient de retour sur les lieux vers 11 h ce matin pour éteindre les dernières braises. On ne connaît toutefois pas encore la cause de l'incendie.
06:47Maintenant, je vous parle d'accidents de la route survenue dans les dernières heures. Plusieurs sorties de route ont eu lieu cette nuit jusque dans la matinée, au Car-TB, mais aussi dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick et dans Charlevoix.
06:57Le mélange de pluie, de pluie verglassante et de neige à certains endroits a rendu les conditions routières très difficiles. Les autorités ont rapporté un certain nombre de blessures, mais aucune grave.
07:07Heureusement, les conditions se sont améliorées au courant de la journée.
07:11Parlant d'accidents, une collision entre deux véhicules s'est produite vers 11 h sur l'autoroute 20, à la hauteur de Rivière-Ouelle. Une personne a été transportée au centre hospitalier pour des blessures mineures.
07:21Un des véhicules s'est retrouvé dans une rangée d'arbres sur le bord de l'autoroute.
07:25Puis, un autre accident s'est produit hier soir, cette fois à Edmundston. Le conducteur d'une camionnette a donné un coup de volant pour éviter un véhicule qui se dirigeait vers lui.
07:35Elle a glissé sur l'accotement et a terminé sa course dans la rivière à la truite.
07:39Par chance, le conducteur n'a pas été blessé et a réussi à sortir par lui-même. Il a fallu l'intervention d'une pelle mécanique pour sortir la camionnette de la rivière.
07:51Une sombre histoire s'est produite à Edmundston la semaine dernière. Un individu a abandonné une chatte et ses cinq petits dans un bac en plastique à proximité du refuge Malawaska.
08:02Plus d'une dizaine d'heures, en pleine nuit, dans le froid, sans eau et nourriture, cinq chatons et leurs mamans ont été abandonnés dans un bac en plastique avec seulement des petits trous à la porte du refuge Malawaska. Ils ont été retrouvés frigorifiés.
08:17Maman a crié à l'aide, fait qu'on savait qu'au moins qu'il y avait quelque chose de vivant dedans.
08:21On était loin de penser que c'était une petite famille de cinq chatons qui étaient avec elle dans ce petit bac-là, avec très peu d'air et très peu d'espace et de propreté.
08:30L'individu portant une capuche et un couvre-visage a déposé cette boîte fermée avec du ruban adhésif.
08:36Il a fait attention à comment il se plaçait pour vraiment pas qu'on puisse l'identifier. C'est un geste qui est vraiment délibéré, réfléchi. C'est de la maltraitance, c'est de l'abandon.
08:45C'est quand même assez bien camouflé. Il y a tout fait qui est dur à reconnaître la personne facilement.
08:51Le refuge a prodigué des soins. Les chatons sont à peine âgés d'un mois.
08:56On a réchauffé tout le monde, on a nourri tout le monde. Maman avait extrêmement faim. Ils étaient toutes humiles. Ils vont bien, ils progressent bien.
09:03Les abandons se sont multipliés cette année, comme ces quatre autres chatons, délaissés dans un sac au centre-ville d'Edmundston au début du mois.
09:11Cet été, on a eu un chien qui était attaché juste à notre clôture, devant notre porte. C'est pas notre responsabilité de trouver de nouvelles familles pour ton animal parce que ta vie a changé.
09:20Les refuges du Nord-Ouest sont à pleine capacité.
09:23On essaie d'aider le mieux qu'on peut, mais ce serait juste fun que le public comprenne ça à la place de nous appeler et nous faire des menaces au téléphone.
09:29On est à bout de souffle. On est déçus un peu de la population. Ils disent toujours que le refuge ne veut pas aider. Il faut venir voir au refuge pour comprendre vraiment c'est quoi la situation.
09:39Les six chats pourraient trouver une nouvelle famille qu'en 2025.
09:42On prône que le chat ou le chien n'est pas un cadeau pour Noël. Les adoptions vont être au ralenti.
09:48Mylène Thomas, IMT-TVA, Edmundston.
09:54D'importants investissements auront lieu à Baie-Saint-Paul dans les trois prochaines années. Hier, il en a été question lors de la présentation du budget.
10:13Baie-Saint-Paul a présenté hier son budget et son plan d'immobilisation pour les trois prochaines années.
10:18La municipalité prévoit 60 millions de dollars d'investissement sur trois ans. La moitié de ce montant sera injectée pour les travaux liés au mur de soutènement le long de la rivière du Gouffre à la suite des inondations de l'an dernier.
10:32Les trois prochaines années seront bien remplies à Baie-Saint-Paul.
10:36Poursuivant son développement, son budget a atteint la barre des 25 millions.
10:40Il s'agit d'une hausse de 1,2 million de dollars sur celui de l'année en cours.
10:45Avec l'aide de Québec, 13,5 millions seront investis sur le territoire.
10:49Et parmi les projets, on retrouve des travaux de pavage, une analyse de l'état de maison mère et le projet des habitations de la lumière.
10:56Le principal investissement concernera des travaux le long du chemin Saint-Laurent pour faire face à l'érosion.
11:03Pour le maire-pilote, il ne faut pas oublier les ajouts en loisirs réclamés depuis longtemps.
11:08On nous demandait un parc canin pour les chiens. On va pouvoir lancer ce parc-là qui sera dans le parc du Gouffre.
11:14Et également la patinoire derrière le centre éducatif Saint-Aubin qui sera complètement revampée.
11:20Les inondations restent une priorité avec 750 000 $ alloués en 2025 pour des études.
11:26Et 30 millions de dollars prévus pour 2027 afin de rénover les murs de soutènement de la rivière du Gouffre.
11:33C'est tout à fait réaliste de parler de travaux en 2027 pour des inondations qui ont eu lieu en 2023.
11:38Et ce que je dis aux gens, c'est qu'on ne les laisse pas dans la rue. Actuellement, il y a des travaux de première intention qui ont eu lieu.
11:43On parle de 8000 tonnes d'enrochement.
11:45Le vidancement des gouvernements est attendu avec une contribution fédérale déjà versée, confirme le maire.
11:50Avec Ottawa, c'est réglé. Avec Québec, la façon de faire est différente.
11:54Donc au lieu de nous dire... À Ottawa, je vous dirais, on nous donne une enveloppe.
11:58On nous offre une reddition de compte. Voici l'argent. Tandis qu'au niveau du gouvernement du Québec, c'est vraiment...
12:03À chaque aide financière, on nous donne plusieurs enveloppes.
12:06Et lorsque tous les voyants sont ouverts sur le tableau, bien là, on aura l'enveloppe générale.
12:10D'ailleurs, les résidents verront une légère hausse de taxes inférieure à 2,5 % pour la majorité des propriétaires.
12:17Jérôme Gagnon, CIMT TVA, Baie-Saint-Paul.
12:21Et même si le gouvernement provincial a donné le feu vert au projet de tramway à Québec,
12:25il est impossible de savoir si les véhicules et le matériel roulant seront construits à l'usine Alstom de la Poquetière.
12:31Un contrat avait pourtant été conclu l'an dernier.
12:34Le projet annoncé hier à Québec se ferait avec une technologie différente.
12:38Le syndicat des travailleurs de l'usine Alstom de la Poquetière déplore que le projet de tramway soit encore à la phase de planification.
12:45La chronique spectacle présentée par Tao, directeur canin du Qualité Hôtel d'Edmundston,
12:50qui invite ses amis poilus à venir séjourner avec leur humain.
12:56Francis, l'école Anouette de Saint-Antonin a reçu une reconnaissance pour un projet collectif artistique.
13:02Oui, ils ont reçu le prix Initiatives-Diges lors de la remise des prix reconnaissance SR 2023-2024.
13:10Une belle distinction puisque seulement 19 projets se sont illustrés à travers le Québec.
13:15C'est une belle reconnaissance pour les travaux et l'effort accompli.
13:21C'est lors d'une cérémonie à Québec que l'école primaire de Saint-Antonin a été récompensée pour les quatre oeuvres collectives inspirées des droits des enfants.
13:28Le projet a été initié par l'enseignante retraitée et responsable de la concentration Arts plastiques.
13:33Elle reçoit les élèves de la première à la sixième année dans son local de quatre à cinq fois par année pour réaliser le projet commun.
13:40La thématique abordait quatre thèmes, le premier étant le droit d'être logé.
13:44Le symbole, c'était la maison, mais le thème, c'était une maison pour tous les enfants de la Terre.
13:50La deuxième oeuvre, c'était le droit d'avoir un environnement sain.
13:55Le symbole était l'arbre.
13:57Quand on réunissait tous les arbres ensemble, on obtenait une oeuvre qu'on appelle du pixel art.
14:01Le droit à la famille était symbolisé par une fleur.
14:04C'était des fleurs avec plein de couleurs.
14:07C'est le fois où on a ramené la couleur un petit peu dans le monde.
14:10Ils sont très fiers aussi de voir les oeuvres qui sont installées dans l'école.
14:13Ils sont fiers de dire que c'est moi qui ai fait celui-là.
14:16Enfin, ils ont réalisé des livres d'artistes avec la thématique sur le droit à l'éducation.
14:20Ils devaient y apposer leur champ d'intérêt favori, une expérience qui a ouvert les oeillères.
14:25Ça nous a fait apprendre qu'il y en a qui ne sont pas comme nous,
14:29qu'ils n'ont pas beaucoup de vêtements, qu'ils n'ont pas beaucoup de nourriture.
14:33Il y a des enfants qui travaillent dans des usines, et nous, on est à l'école pour apprendre.
14:38Cette année, on aborde le développement durable et le changement climatique.
14:42Une oeuvre sera à poser sur la clôture extérieure de l'école ce jeudi.
14:46Francis Galland, CIMT-TVA, à Saint-Antonin.
14:52Ce qui se dessine à la météo, Francis, demain, c'est le retour de la neige par endroits.
14:58Les retours graduels à des mercures saisonniers, ce qui donnera aussi de la neige décorative par endroits.
15:04Nathaniel Bizardin-Munson a encore trouvé une façon de gagner samedi.
15:08L'entraîneur chef Simon Olivier a même joué un rôle important dans la victoire.
15:12Les détails après la pause.
15:16Les sports, une présentation de Dubé Chrysler pour le meilleur service.
15:26Tout d'abord, le Blizzard a réalisé une remontée historique samedi à Fredericton.
15:30Une fin de match enlevante, Cindy. Edmunston tirait de l'arrière 5 à 2 face aux Red Wings,
15:35avec un peu moins de six minutes à faire au match.
15:38L'entraîneur chef Simon Olivier a décidé de retirer son gardien et le match a complètement chaviré.
15:44Le Blizzard a inscrit trois buts consécutifs sans son gardien pour amener le match en prolongation.
15:50Et qui d'autre que le capitaine Philippe Collette pour mettre la touche finale en prolongation.
15:55Vendredi, face aux Rapides, Collette est également devenu le meilleur passeur et le meilleur pointeur dans l'histoire du Blizzard.
16:04Pour la Chronique 3L Express de cette semaine, nous vous présentons un joueur qui a marqué ses deux premiers buts dans la LNEH.
16:10Vendredi dernier, voici Thomas Bellegarde.
16:14Après des mois d'attente, Thomas Bellegarde est finalement arrivé en renfort à Rivière-du-Loup.
16:19Les trois ailes l'ont sélectionné en première ronde du dernier repêchage.
16:23Un choix risqué qui s'est finalement avéré payant.
16:27J'ai toujours été honnête avec Fabien, avec l'organisation, que j'ai dit, moi mon premier choix c'est jouer à East Coast ou retourner en Europe.
16:33Puis ils ont pris un guess que finalement ça a rapporté.
16:36J'ai parlé beaucoup justement avec Mickaël Pellerin.
16:38Puis ils m'ont dit qu'ils tripaient vraiment ici.
16:40Fait que là je vais l'essayer.
16:41Je tripe vraiment, j'ai vraiment aimé ça.
16:43Donc là je suis là le reste de la saison.
16:45Contretien, la déviation, le but!
16:48Thomas Bellegarde!
16:50Bellegarde retrouve ses anciens coéquipiers du junior majeur, Mickaël Pellerin et Tristan Pelletier.
16:56L'attaquant a porté fièrement l'uniforme des Saguenéens de Rivière-du-Loup.
17:00Quand j'ai joué là mes deux ans et demi, j'ai vraiment, vraiment tripé.
17:02Belle organisation. Yannick Jean, j'ai vraiment tripé sur la personne, sur le coach.
17:06Moi quand j'ai été repêché, c'était comme, c'était la fin du repêchage.
17:10Puis c'était pas un gros espoir.
17:12Je pensais jamais jouer au junior majeur dans ma vie.
17:14Fait que c'est quand j'étais arrivé là, déjà que je fasse l'équipe, c'était déjà un exploit.
17:18Après deux ans et demi, j'ai vraiment tripé.
17:20J'ai vraiment trippé.
17:21J'ai vraiment trippé.
17:22J'ai vraiment trippé.
17:23J'ai vraiment trippé.
17:24J'ai vraiment trippé.
17:25J'ai vraiment trippé.
17:26Fait que c'est quand j'étais arrivé là, déjà que je fasse l'équipe, c'était déjà un exploit.
17:29Après deux années, ils m'ont nommé assistant-capitaine.
17:31J'étais vraiment, vraiment content.
17:33C'était une fierté aussi, à 19 ans.
17:35Après un impressionnant parcours junior, Thomas a poursuivi sa carrière en France, avec les remparts de Tours.
17:42Vraiment difficile à comparer le calibre de là-bas avec quelque chose ici.
17:46Parce que c'est un calibre professionnel.
17:48C'est un bon calibre de hockey.
17:50Mais c'est vraiment pas comparable.
17:52Les Français, j'ai aimé l'expérience, mais les Français, c'est pas leur premier sport.
17:56C'est pas leur sport national, là-bas.
17:58Reste maintenant à voir si le jeune attaquant développera une proximité avec les partisans des 3L,
18:05comme c'était le cas avec le Titan d'Acadie-Bathurst.
18:08Nathanaël Paul, CIMT TVA, Rivière-du-Loup.
18:12Dans la Ligue de hockey senior des Jardins de l'Est du Québec, 3Pistol est en action samedi également.
18:17Les fondations BA étaient de retour après plus de 12 jours sans match.
18:21Le repos n'a pas porté fruit pour 3Pistol, qui s'est incliné 4 à 2 face aux Castors de Matane,
18:27à l'aréna Bertrand-Lepage.
18:29Les deux formations ont rendez-vous pour un deuxième duel en moins d'une semaine,
18:33samedi prochain, cette fois-ci au domicile des Castors.
18:37Les fondations BA pointent présentement au quatrième rang du classement général avec 14 points.
18:42Au Futsal, le Mondial était au coeur d'un programme double vendredi.
18:46Les équipes masculines et féminines avaient rendez-vous avec l'ARSEC à l'école secondaire de Rivière-du-Loup.
18:52La formation féminine du Mondial a donné le ton au programme double avec une victoire de 7 à 0.
18:58Dans le deuxième duel, l'équipe masculine n'a pas réussi à imiter les exploits des Loupes-Rivoise,
19:03s'inclinant 4 à 2.
19:05Ils reprendront l'action ce vendredi à Rivière-du-Loup face à Desjulies.
19:09Merci.
19:10Merci, au revoir.
19:11Au revoir.
19:13La météo, une présentation d'Accent meuble d'éco-centre Levasseur.
19:25Avec la pluie, les mercures plus chauds qu'on a connus encore aujourd'hui,
19:28c'est l'apollose verte même qu'on voit sur l'ensemble de nos terrains.
19:32Certains seront chanceux parce que c'est de la neige qu'on prévoit demain sur l'ensemble de nos secteurs.
19:37Absolument, Cindy, mais on parle de faible neige,
19:40donc pas d'une grande accumulation.
19:42De la neige à l'image d'une carte postale.
19:45C'est une année très, très beau, mais c'est en raison d'une dépression en provenance des grands lacs qui s'en vient.
19:51Et vous parliez de gazon.
19:53Effectivement, cette pluie des derniers jours et même de la semaine dernière a fait fondre littéralement la neige.
19:59Et les prévisions étaient justement au retour de la neige graduelle pour les prochains jours.
20:05Mais il semble que Dame Nature a d'autres plans pour nous.
20:07C'est plutôt le soleil qui devrait s'imposer au plus long terme.
20:10Alors on regarde tout ça en détail.
20:12Ce soir, il y a toujours une forte instabilité sur nos secteurs de pluie,
20:18sous forme de pluie de neige sur la rive sud du fleuve.
20:20Probabilités qui sont plus minces sur Edmondston et sur Charlevoix.
20:24Les rafales soufflent toujours, des pointes allant jusqu'à 50 et 60 km h sur Charlevoix et Rivière-du-Loup.
20:31C'est doux quand même encore pour cette période.
20:33Vous l'avez dit, entre moins 2 et 2 degrés dans le positif en soirée.
20:37C'est quand même assez rare.
20:39Demain, ça va être gris.
20:41Demain, à l'exception d'Edmondston, où le soleil percera la masse nuageuse en début de journée.
20:45Système qui devrait faire son entrée au cours de la matinée.
20:48On prévoit cette faible neige un peu plus tard sur Charlevoix, en mi-journée sur les secteurs de Saint-Jean-Port-Joli.
20:54Possibilités qui sont plus faibles du côté de Rivière-du-Loup et au nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
21:00C'est en soirée de votre côté que ça devrait se concrétiser.
21:03Ça va être venteux encore.
21:05Maximum de jour qui devrait se situer entre le point de congélation et 5 degrés dans le positif.
21:10Bon, un front froid devrait passer en mi-journée.
21:13Température qui devrait faire un retour graduel sur le point de congélation.
21:17Au long terme, sur Rivière-du-Loup, le soleil va briller sur votre long terme.
21:20C'est que samedi qu'on pourrait, au premier jour de l'hiver, avoir un faible potentiel de flocons.
21:25Sur Charlevoix, finalement, c'est le soleil qui va s'imposer.
21:28On prévoit de la grisaille pour accueillir la saison hivernale.
21:31Ça va être froid dimanche avec moins 15.
21:33On termine sur Edmonston.
21:34On va débuter la saison hivernale sous les inverses de neige de votre côté.
21:37C'est l'hiver chez vous. On va aller vous visiter.
21:40Merci Francis.
21:42Je vous en prie.
21:44Alors voilà, c'est complet. On vous souhaite de passer une belle soirée.
21:47On vous retrouve demain pour d'autres nouvelles sur vos régions.
21:49Soyez là. Au revoir.
21:55Sous-titrage Société Radio-Canada