Un sapin de Noël géant de 56 mètres s’est effondré à Maricá, au Brésil, lors d’une tempête le 16 décembre. Alors que les ouvriers terminaient l'installation, la tempête a provoqué l’effondrement de l’arbre, tuant un jeune homme de 21 ans et blessant deux autres travailleurs.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce sapin flottant de 56 mètres de haut a tué une personne en s'effondrant pendant une tempête au Brésil.
00:09L'incident a eu lieu dans la ville de Marica, dans la région métropolitaine de Rio de Janeiro, ce lundi 16 décembre.
00:13Alors que plusieurs ouvriers terminaient l'installation de cet arbre de Noël géant, une tempête s'est abattue sur la ville.
00:19L'un des ouvriers, âgé de 21 ans, qui se trouvait sur l'arbre, n'a pas survécu à la chute et deux autres ont été légèrement blessés.
00:25Selon les autorités locales, l'équipe de travail était en train de descendre de la structure après un avertissement de la Défense Civile sur l'arrivée de l'orage,
00:32mais ils n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri.
00:33Cet arbre de Noël, avec ses 360 000 ampoules, est l'une des attractions les plus populaires de la région pendant les fêtes.
00:39Il devait être inauguré officiellement ce mercredi 18 décembre, accompagné d'un spectacle de lumière sur l'eau.
00:44La mairie de Marica a exprimé ses condoléances et a annoncé l'ouverture d'une enquête pour tenter de déterminer les causes de l'incident.