• l’année dernière
La cour criminelle du Vaucluse a commencé à prononcer son verdict ce jeudi 19 décembre concernant les 51 hommes, dont Dominique Pelicot, accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot. Dominique Pelicot a été reconnu coupable de tous les faits reprochés et condamné à 20 ans de prison, la peine maximale encourue.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La présidence a été assurée avec efficacité et je crois que dans l'ensemble, c'est la cour qui a statué, c'est pas l'opinion publique, parce qu'ici on est dans une scène de justice, c'est le calme, le calme a régné, la décision a été rendue dans le calme et ce qui peut être dit à l'extérieur nous importe peu parce que véritablement c'était d'abord et avant tout l'affaire Pellicot à laquelle s'était joint malheureusement.
00:29Question, est-ce que cette affaire laissera des traces ? Oui au plan judiciaire parce que vous en êtes à démonstration, au sens des rapports entre les hommes et les femmes peut-être, mais de toute façon il faudra que chacun soit vigilant dans la continuité et dans le quotidien, voilà les raisons pour lesquelles je voulais dire quelques mots et vous faire part parce qu'il faut savoir le dire et le faire dire de la satisfaction qui est celle de l'avocat de Jean-Pierre Maréchal.

Recommandations