Ne plus faire pipi sous la douche
Retrouvez « Tanguy Pastureau maltraite l’info » dans la Bande Originale sur France Inter et sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/tanguy-pastureau-maltraite-l-info
Retrouvez « Tanguy Pastureau maltraite l’info » dans la Bande Originale sur France Inter et sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/tanguy-pastureau-maltraite-l-info
Catégorie
😹
AmusantTranscription
00:00Tanguy Pastureau, c'est maintenant !
00:04Je ne sais pas qui ici urine sous la douche et en même temps levée par toi, je veux pas le savoir, non, ça casse le mystère.
00:09En fait, je ne veux même pas savoir qui parmi vous est une zazette.
00:12Ce que je sais par contre, mes petits loulous bobos des médias, c'est que vous êtes écolos, c'est obligatoire ici,
00:17on a même une émission dédiée, la Terre au Carré, parfois, goût de l'interdit, je passe devant leur bureau en jean non équitable,
00:22hum, ce petit frisson de rébellion est trop bon, ça revient sur ces news à dire « c'est mieux maintenant qu'avant »,
00:27on est en décalage, quoi. Bref, Nagui, écolo convaincu, Léila, elle circule à vélo dans Paris,
00:32boostée par la spiruline qu'elle s'enfile parmi dans les 12 litres, elle peut monter jusqu'à 90 km avec un VTT,
00:37et une fois, elle a mis le feu à ville juste en pédalant. Lisa, j'en suis sûr, est écolo,
00:42quelqu'un qui a une énergie vitale si modérée, tourne forcément au tofu périmèque. Tristan, cette belle barbe,
00:47abrite des milliers de bactéries essentielles, il paraît que le Covid-19 a démarré dans cette barbe,
00:52le pangolin n'y était pour rien. Emma, je ne sais pas, nos différences d'âge font qu'on se fréquente peu,
00:57puisque je ne suis ni Léonard de Ligaprio ni Vincent Cassel, mais bref, globalement, on peut faire pipi sous la douche.
01:03Pour économiser l'eau, j'ai même un ami qui défecte sous la douche, il dort aussi roulé en boule dans le bain,
01:08il y mange et il y jouit, tout part dans la canonisation. À chaque Noël, je lui offre un nouveau pommeau de douche,
01:12il est content, mais il est obligé de manger l'emballage, parce que ça ne passe pas dans le siphon.
01:16Et c'est là que je réalise qu'il faut que j'arrête de me faire des amis dans la salle d'attente du psychologue.
01:19Tout ça pour vous dire que faire pipi sous la douche, ça fait 20 ans qu'on nous dit que c'est bon pour la planète,
01:24et le résultat, selon une étude, 76% des français le font, dans nos eaux usées, il n'y a plus que de l'urine,
01:29ensuite c'est traité et on reboit ça au robinet, ce qui fait que même les gens les plus calmes ont l'avis de ceux qui traînent dans les orgies.
01:34Moi, je fais pipi sur la porte du bureau de la Terre au Carré, le jour où j'ai mis un Ginéquitam en disant « vous ne pouvez rien me dire ».
01:40Le seul problème avec le fait de faire pipi sous la douche, c'est niveau santé, j'ai lu un article de 20 Minutes
01:45qui dit que ça peut entraîner des urgences mixionnelles, ce qui veut dire qu'on n'arrive plus à se retenir.
01:50Au Sénat, ça arrive souvent, parce qu'ils sont très vieux, là-bas, il y a de l'urine partout, ça sent la casse à chat.
01:54En fait, en faisant pipi sous la douche, si vous êtes attentifs 2 minutes, je vais vous expliquer,
01:59en faisant pipi sous la douche, on trombe notre cerveau, qui associe le bruit de l'eau au fait de uriner,
02:04et ensuite, dès qu'il pleut, on a envie, nous ça va encore, mais à Brest, ils ont été obligés de foutre des cabanes à chiottes tous les 7 septembre.
02:10Il y a des gens qui courent d'une cabane à l'autre, pour remonter toute la rue de Siam, il en faut la journée.
02:14Un médecin spécialiste de la rééducation périnéale dit « si on habitue la vessie à se vider à chaque fois qu'on a un compte à taver de l'eau, c'est sans fin ».
02:22Et c'est pour ça qu'à la piscine, moi je reste sur le bord, et encore, une fois, un enfant, en sautant dans l'eau, m'a éclaboussé,
02:27mon cerveau n'a pas géré, j'ai lâché 4 litres d'urine. Alors ok, tout le monde fait pipi à la piscine, mais dans le bassin.
02:32Ceux qui vous disent non, pas moi, mentent, il faut dire la vérité, à Center Park, tu te roules dans les fougères après que les chevreuils ont pissé,
02:39c'est qu'il va nous faire une heure de grand bain. Bon, et moi je trouve ça assez fascinant que le cerveau fasse des liens entre les activités comme ça.
02:45D'ailleurs, à chaque fois qu'il y a de la pub à la télé, qu'est-ce qu'on fait ? On va faire pipi. Et si on laisse le son très fort et qu'on entend ce qui passe à la télé quand on est aux toilettes,
02:52on associe le fait de faire pipi aux produits. Moi, deux fois de suite, je suis allé sur la pub pour le fromage à raclette entre monts.
02:58Et bien maintenant, à la Super Edge, je dois contourner le rayon des produits dédiés. Les gens disent « oui, Pastureau, il est devenu vegan, il s'est fait retourner la tête par Nagui et Hugo Clément, les frères Boulgour ».
03:07Et en fait, j'ai juste peur de souiller le Carrefour City. Et pendant l'article, il parle aussi, ça c'est intéressant, du pipi de la peur, qui arrive par exemple avant de monter sur scène.
03:16Vous savez, en fait, on n'a pas envie, mais on pense qu'on a envie à cause du stress. Et parfois on a envie, mais on imagine que c'est le cerveau. Et pendant une heure trente, on se retient sur scène,
03:23en se tordant de douleur. Moi, les gens me disent « tu bouges bien sur scène ». J'ai envie de créer « oui, mais tu parles ». Tout le long, j'ai essayé de bloquer l'urine mentalement,
03:30techniquement, je suis un ninja, s'il y a un troisième Kill Bill, je serai au casting, on me verra mettre un pied dans l'eau tout en disant à l'Océan Atlantique « non, cette fois, tu ne m'auras pas un petit scarabée liquide plein de plastique ».
03:39Sinon, autre solution, c'est d'inclure l'urine dans le show, se mettre à faire pipi sur les gens, du premier rang. Mais ils ont l'habitude d'être humiliés, un spectacle sur deux, ils se font traiter de tous les noms par l'humoriste qui est sur scène.
03:49J'ai essayé, ma note sur billets réduits qui est descendue à 0,2 sur 5 public France Inter. Des intellos de centre-gauche, éloignés de ce qui se passe dans leur corps, ils n'ont pas l'habitude qu'on leur pisse dessus.
03:59Je retournerai quand je passerai à Brest, là, ça va marcher, les gens diront « enfin, quelqu'un qui nous parle un peu de notre vie à nous, localement ».
04:05Non, mais ça va loin l'histoire, Sandrine, médecin, explique dans l'article avoir vu des femmes qui faisaient pipi dans la douche ne plus pouvoir se retenir au moment de se laver les mains.
04:13Et dans le taxi, le type met Nostalgie, il n'y a rien que de l'eau de Véronique Samson qui passe, le siège arrière de la Tesla est trempé.
04:19Vous croisez Olivier de Kersauson dans la rue, association d'idées, vous urinez.
04:23Lui est un marin, donc ça va, les soirées de retour de transat, il passe 72h à détremper dans ses sécrétions corporelles, plus celles de ses copains.
04:29À un concert, quand le chanteur se met à dire « let me see your face », vous dites « non, pas « oh, pas « oh », vous faites « ah ».
04:35Bref, le bruit de l'eau courante facilite l'urination, c'est un cercle vicieux.
04:40Vous faites pipi, vous tirez la chasse, bruit d'eau.
04:42Vous refaites pipi, vous retirez la chasse, bruit d'eau.
04:44Donc vous refaites pipi, vous dites « oh la la, saleté de cerveau ! ».