• l’année dernière
Au lendemain des verdicts du procès des viols de Mazan, David Pélicot, le fils de Gisèle et Dominique Pélicot, était en direct sur BFMTV. Il est revenu sur le procès des viols de Mazan. La cour criminelle du Vaucluse a prononcé son verdict ce jeudi 19 décembre concernant les 51 hommes, dont Dominique Pelicot, accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous voulez continuer ce combat, notamment sur la soumission chimique, mais comment profiter, pour le mot surfer, bénéficier de l'émotion et de l'horreur suscité par cette affaire et ce procès pour justement faire avancer la cause ?
00:15Comment vous, à titre personnel, vous pourriez vous y impliquer et comment vous estimez, même sans vous, que ça doit avancer ?
00:21Sans moi, je ne conçois pas. Je serai à côté de ma sœur, notamment pour le combat qu'elle a entamé. Je le répète, malheureusement, la grande oubliée de ce procès, elle a été sacrifiée.
00:38Mais je serai à ses côtés, parce que cela me paraît quand même naturel que je le sois, en tant que fils inné de Dominique Pellicot, pour sensibiliser du mieux que je pourrais, en tout cas, et appeler les hommes qui, encore une fois, ont été peu présents dans ce procès.
00:57Parce que nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre.

Recommandations