• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et c'est donc une veille de Noël dont ils se souviendront sans doute.
00:04Toutes leurs vies de 140 skieurs sont restées bloquées ce mardi sur le télésiège de la Festour dans la station Superdévo-Louis située dans les Hautes-Alpes
00:14en cause d'une panne électrique sur les moteurs qui a débuté vers 13h aujourd'hui et qui a mobilisé de nombreux secours Alexis de La Flechère.
00:22Oui, des pisteurs, des dizaines de sapeurs-pompiers, le PGHM, le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne ont été mobilisés sur cette opération délicate.
00:31Évacuation qui s'est déroulée par élitroyage, les skieurs ont été descendus un à un à l'aide de cordes, scène assez surréaliste à laquelle a assisté Théophile qui skie à proximité.
00:41J'étais au niveau du bar du VIP, on les voyait bloqués.
00:45Ensuite, ils ont fermé aussi les tire-fesses, ils ont fermé les autres télésièges, etc. Donc, on a dû repartir sur une petite piste.
00:54Enfin voilà, on s'est débrouillé. C'est un télésiège qui est assez important quand même dans la station. C'est quand même au croisement entre la Joux et Superdévo-Louis.
01:00Une panne moteur qui interroge quand même puisque ce télésiège avait été récemment rénové, comme nous l'explique Laurent Tellen, directeur général de la société qui exploite le domaine de Superdévo-Louis.
01:10C'est un télésiège qui avait été entièrement rénové durant l'été 2024. L'installation électrique avait été totalement refaite. Il a été réceptionné en décembre.
01:18On va avoir une intervention pour avoir un diagnostic précis, savoir ce qui s'est réellement passé.
01:22Quelques vertiges, quelques frayeurs, mais plus de peur que de mal. Aucun blessé a déploré au final.
01:28Plus de peur que de mal, effectivement.

Recommandations