Au lendemain de l'annonce du gouvernement, les ministres du gouvernement de François Bayrou ont pris leurs fonctions ce mardi 24 décembre, à la veille de Noël, lors de passations de pouvoir qui doivent préciser la feuille de route du Premier ministre, confiant dans sa capacité à éviter la censure. Mais le choix de certains ministres est déjà critiqué.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Déjà, ce qu'il a dit aujourd'hui, les Mahorais sont concentrés sur ce qui se passe ici parce que Mayotte est totalement à terre, il n'y a plus rien ici, il faut tout revoir, il faut tout construire.
00:12Oui, Emmanuel Valls, c'est quelqu'un de très compétent, c'est quelqu'un qui a une compétence, qui a déjà exercé le poste de ministre, de premier ministre.
00:27C'est quelqu'un qui a de l'expérience, c'est quelqu'un qui connaît Mayotte, c'est quelqu'un, je pense, qui connaît très bien les problématiques des Mahorais et les problématiques des Outre-mer.
00:38Je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour quelqu'un qui doit venir ici pour essayer d'accompagner la reconstruction de Mayotte.
00:53Je fais totalement confiance à cette personne, très expérimentée. Je pense qu'il a été mis à cette place-là. Et puis au niveau où on l'a mis, ce n'est pas pour rien, c'est par rapport à son expérience.