• hier
Les touristes sont venus en nombre en décembre à Paris. La capitale a connu une hausse des visites de 9 points par rapport à 2023 sur la même période. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Déjà très fréquenté d'ordinaire, la place du Trocadéro ne désamplit pas en cette période de fêtes.
00:06Cette année, il y a beaucoup plus de touristes que la dernière fois que je suis venue. Beaucoup plus.
00:11On vient de prendre le métro, là, on a entendu parler toutes les langues sauf le français.
00:16Des touristes en nombre donc, désireux de profiter d'un Noël parisien, mais aussi de découvrir ou redécouvrir la cathédrale de Notre-Dame.
00:25On l'a visitée hier, c'était incroyable, c'était un site magnifique et c'était formidable de l'avoir, d'y prier, de la visiter.
00:36Un affût de voyageurs qui fait le bonheur des commerçants parisiens. Dans les hôtels, le taux de réservation pour les deux semaines de vacances de Noël frôlait les 70%.
00:45C'est 9 points de plus que l'année dernière.
00:48Une bouffée d'air bienvenue après un troisième trimestre compliqué. Pour ces trottoirs noirs de monde, Paris peut remercier l'effet Jio.
00:56On a eu moins de touristes étrangers cet été qu'un été normal et ils viennent là maintenant.
01:01Effectivement, ça a donné envie aux touristes soit de revenir, soit de venir au vu des images et ils se disent bon voilà, c'est le moment d'aller à Paris.
01:08Du 1er novembre au 8 décembre, les arrivées aériennes internationales ont enregistré une hausse de 15% par rapport à l'année dernière.
01:16Signe que Paris fait toujours autant rêver.

Recommandations