Au lendemain du crash d’avion le plus meurtrier de l’histoire de la Corée du sud, les proches des victimes se rendent à l'aéroport de Muan pour reconnaître les corps. “Ils disent que les corps sont tellement endommagés qu’il faudra beaucoup de temps pour les ramener” explique Park Han-shin, un proche d’une des victimes. Sur les 179 morts, 146 ont déjà été identifiés. Ce drame intervient alors que la Corée du Sud traverse une crise politique grave. Ce même jour, les services d’enquête sud-coréens ont demandé un mandat d’arrêt contre le président déchu Yoon Suk Yeol, qui refuse d’être interrogé après sa tentative d’imposer la loi martiale début décembre.
Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com
Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je ne peux pas répondre à toute la tristesse, mais j'aimerais qu'on voit ce qu'il y a de plus en plus de détruits.
00:10C'est la première fois qu'il y a eu un accident dans un bâtiment, et il y a eu beaucoup d'hommes qui ont été blessés par l'accident.
00:23Il y a eu beaucoup d'hommes qui ont été blessés par l'accident, et il y a eu beaucoup d'hommes qui ont été blessés par l'accident.
00:38Donc, je demande au gouvernement d'améliorer sa capacité et d'améliorer rapidement et rapidement les conditions de vie de mes frères et de ma famille.
01:08Oui, c'est bon.