• avant-hier
Pour cette fin d’année, nous vous proposons de découvrir les coulisses des reportages les plus marquants de 2024. Dans cette vidéo, retrouvez Alan qui raconte le traitement de l'éviction de David Guion par l'Estac.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est des petites raisons comme ça, des petits échos de vestiaire qui nous sont venus.
00:07Bonjour, c'est Alan de la rédaction sportive de l'Esté Claire et je vais vous raconter les coulisses du traitement de l'éviction de l'entraîneur de l'Estac David Guillaume le 6 août dernier.
00:16Donc le 6 août dernier, David Guillaume, qui est alors l'entraîneur de l'Estac, est mis à pied par l'Estac, qui publie un communiqué en ce sens, une semaine seulement après le repêchage du club troyen en Ligue 2.
00:30Honnêtement, ça m'a un petit peu surpris cette annonce, puisque j'avais toujours pensé que si l'Estac avait dû évincer son entraîneur, cela aurait été fait dès la fin de saison en Ligue 2 avec la relégation.
00:43En tout cas, ce qu'on pensait être la relégation nationale à ce moment-là, mais l'Estac a attendu.
00:48On a été un petit peu surpris, je me souviens même que pendant une vidéo d'un débriefing d'un match amical, j'avais même répondu à un auditeur en disant que ce n'était même pas un sujet et qu'il fallait arrêter de débattre du maintien ou pas de David Guillaume,
01:02en rappelant donc que si ça avait dû être le cas, ça aurait déjà été fait par les dirigeants troyens.
01:06Et comme souvent dans ces cas-là, c'est après que les langues se délient et qu'on apprend un peu plus de choses, qu'on a un petit peu appris, c'est que non seulement il y avait eu ce repêchage,
01:15qui avait déjà incité peut-être l'Estac à trouver un autre entraîneur, mais ce n'était pas la seule raison.
01:21Il y avait aussi le fait que, ça je l'ai appris qu'après, il y avait des joueurs du club qui se plaignaient.
01:27C'est des petites raisons comme ça, des petits échos de vestiaire qui nous sont venus, ce qui nous a fait mieux comprendre, même si au départ on n'avait pas trop compris cette décision,
01:35on a mieux compris finalement dans un second temps cette élection.
01:40Alors comment nous, à la rédaction sportive, on a traité cette information ?
01:44Déjà forcément, dans un premier temps, l'article très à chaud, juste après le communiqué officiel de la mise à pied de l'entraîneur David Guillaume.
01:53C'est surtout tout de suite ce qui intéresse le lecteur et donc forcément nous aussi, c'est qui va remplacer David Guillaume ?
01:59C'était tout de suite l'objet des articles qui ont suivi, jusqu'à l'annonce de Stéphane Dumont,
02:05qui a finalement été assez rapide, puisque pour rappel, l'Estac allait reprendre le championnat, donc il fallait vite trouver un remplaçant.

Recommandations