• avant-hier
L'attaque au véhicule-bélier à La Nouvelle-Orléans a fait au moins quinze morts et 35 blessés la nuit du Nouvel an. Au lendemain du drame, les médias américains commencent à dresser le profil des victimes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le silence après l'effroi, quelques heures après la fusillade, le quartier français de la Nouvelle-Orléans reste sous le choc.
00:08Hier soir tout le monde était heureux et les rues étaient magnifiques, tout le monde s'amusait.
00:14C'est impossible de ne pas y penser, je me souviens des blessés, de la vitesse de la voiture, de l'impact et des cris, des cris de ces filles.
00:27Le visage marqué, de nombreux habitants et touristes découvrent avec stupeur qu'eux aussi auraient pu être touchés.
00:35Je suis en vacances mais c'est vraiment effrayant, surtout parce que nous avons pu tout voir de notre fenêtre, j'ai pleuré à chaudes larmes.
00:45Je suis venu fêter ici le nouvel an avec ma femme et mes enfants, on a décidé de partir vers 1h30 mais si j'avais pris un hot dog chez ce vendeur ambulant, j'aurais été juste là.
00:57De l'émotion mais aussi de la colère et des questions, comment une voiture a-t-elle pu foncer sur la foule dans une rue pourtant équipée d'un dispositif de sécurité ?
01:07Je travaille ici depuis 20 ans et je n'ai jamais vu ça, des barrières ont été installées il y a plusieurs années pour éviter des accidents comme celui-ci mais elles n'ont jamais fonctionné.
01:16On se demande qui est responsable.
01:18Hier soir, un match universitaire de football américain était prévu dans le Superdome de la Nouvelle-Orléans.
01:24Il a été reporté de 24h pour laisser aux forces de l'ordre le temps de faire des contrôles de sécurité.

Recommandations