• il y a 3 jours
En Côte d'Ivoire, deux sœurs siamoises, âgées de six mois et connectées par le ventre, étaient confrontées à des risques de complications graves en raison de leur condition rare. Un groupe de médecins d'origine franco-suisse a proposé de les aider en réalisant une opération de séparation qui a duré 17 heures.

## Une victoire pour la mère

Le chant de Charlette représente une nouvelle victoire. C’est la première fois qu'elle peut porter ses bébés de manière séparée. Auparavant, pour elle, une telle image semblait impossible. Les jumelles, nommées Marie et Grâce, étaient liées par le ventre et leur seul espoir de mener une vie normale résidait dans une opération chirurgicale.

## Un défi à relever

Cette intervention exceptionnelle a eu lieu non loin d’Abidjan. Les médecins, venus depuis Paris, ont parcouru une distance impressionnante de 7 500 km. En tant que bénévoles pour l'association Chaîne de l'Espoir, ils ont relevé le défi monumental de séparer les sœurs en effectuant une opération d'une durée de 17 heures.

## L'espoir d'un avenir radieux

La veille de l'opération, Charlette a rêvé d’un meilleur futur pour ses filles. Malheureusement, dans certaines parties de la Côte d'Ivoire, les jumeaux siamois sont souvent perçus comme des enfants maudits, ce qui engendre des craintes pour leur sécurité. L'unique espoir des parents reposait sur l'hôpital, et lorsque leurs filles ont été prises en charge par les médecins, une intervention chirurgicale complexe a débuté.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En Côte d'Ivoire, deux sœurs siamoises, âgées de 6 mois et connectées par le ventre,
00:05étaient confrontées à des risques de complications graves en raison de leurs conditions rares.
00:09Un groupe de médecins d'origine franco-suisse a proposé de les aider en réalisant une opération de séparation qui a duré 17 heures.
00:16Le champ de Charlotte représente une nouvelle victoire. C'est la première fois qu'elle peut porter ses bébés de manière séparée.
00:22Auparavant, pour elle, une telle image semblait impossible.
00:25Les jumelles, nommées Marie et Grace, étaient liées par le ventre et leur seul espoir de mener une vie normale résidait dans une opération chirurgicale.
00:34Cette intervention exceptionnelle a eu lieu non loin d'Abir.
00:37Les médecins, venus depuis Paris, ont parcouru une distance impressionnante de 7500 kilomètres.
00:42En tant que bénévoles pour l'association Chaîne de l'Espoir, ils ont relevé le défi monumental de séparer les sœurs en effectuant une opération d'une durée de 17 heures.
00:52La veille de l'opération, Charlotte a rêvé d'un meilleur futur pour ses filles, malheureusement, dans certaines parties de la Côte d'Ivoire.
00:59Les jumeaux siamois sont souvent perçus comme des enfants maudits, ce qui engendre des craintes pour leur sécurité.
01:05L'unique espoir des parents reposait sur l'hôpital.
01:08Et lorsque leurs filles ont été prises en charge par les médecins, une intervention chirurgicale complexe a débuté.
01:14Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:17N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:20Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations