Jiri Lehecka is in the final in Brisbane. The final tomorrow, no matter who you face, Giovanni Mpetshi Perricard or Reilly Opelka are very tall with incredible serves. How do you prepare for that ? : "Yeah, that's a good question. I need to ask my coach for that (smiling)."
Photo / Video : @TennisAustralia
Photo / Video : @TennisAustralia
Category
🥇
SportTranscription
00:00Ce n'est pas la façon dont tu veux finir un match, tu veux juste gagner, mais ce n'est pas comme ça, donc j'espère que Griego va bien, qu'il sera prêt pour Melbourne, je ne sais pas si c'est quelque chose de sérieux ou pas, mais j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas bouger dans les deux dernières minutes, qu'il a cliqué ou je ne sais pas ce qui s'est passé.
00:29Le premier match et la première moitié de la seconde, c'était un bon niveau, je pense que nous avons tous joué de bon tennis. Dans le premier match, j'étais un peu plus solide, dans le match où j'ai cassé son serve, il a fait deux erreurs au net, mais en général, c'était un bon tennis de mon côté.
00:50Je me concentrais sur garder le style de jeu agressif, aller pour les points, ne pas avoir peur de jouer agressif, et je pense que ça a fonctionné bien.
01:05Il y a le double semi-final ce soir, avec le schédule, c'est toujours comme ça, si tu fais le final en singles et tu fais la même chose au double, ça fait des choses très difficiles. Comment te sens-tu sur le schédule et le double ce soir ?
01:25Le schédule, ce n'est jamais facile. Si tu essayes de schéduler toute la journée et que tu as plein de matchs, c'est juste une merde parfois. Ce n'est pas facile de mettre tout en ordre.
01:41Je suis le type de gars qui, quand je signe pour le double, je veux jouer jusqu'au bout. C'est pour ça que je ne joue pas souvent au double, parce que je ne suis pas sûr ou convaincu que je finirais le match.
02:02Je préfère ne pas jouer qu'aller au second tournoi. C'est pour ça que j'ai décidé de jouer au double dans ce tournoi, ici à Brisbane, parce que c'est le début de l'année. Il y a eu une petite chance, et on a eu de la chance de jouer notre premier match double avant notre premier match singles, ce qui m'a beaucoup aidé.
02:29Si je parle d'aujourd'hui, c'est parce que j'ai joué mon premier match double au centre de l'équipe. Aujourd'hui, quand je suis allé sur l'équipe, c'était plus facile pour moi de voir l'équipe, parce que j'ai déjà joué un match là-bas.
02:48Les doubles, c'est amusant de jouer. Bien sûr, mon focus est sur les singles, mais on aimerait vraiment gagner aujourd'hui. On va faire tout ce qu'on peut, et avec le schédule, c'est comme ça. On doit s'accepter, et on va se concentrer. Je pense que nous sommes physiquement bien préparés, et on verra comment ça se passe.
03:13Juste en regardant l'avenir final, ils sont tous très taux, avec des serveurs incroyables. Comment préparez-vous à faire face à ce genre de joueur?
03:24C'est une bonne question. Je vais devoir demander à mon coach. Les deux joueurs sont très bons serveurs. Il me semble qu'ils ont joué quelques balles dans leur vie.
03:38Ce sera un grand défi. Ce n'est pas important qui gagne. Je dois être 100% concentré. Tout le temps, je dois me concentrer sur chaque point, chaque chance, parce que la chance peut disparaître dans un moment très petit.
03:58Je pense que le plus important pour moi sera de me concentrer sur mes propres matchs de service, et ensuite essayer de trouver quelque chose en retour. J'essaierai de me réagir mieux que dans les derniers matchs. On verra.
04:19En regardant les conditions, vous avez gagné votre premier titre à l'Adelaide. Qu'est-ce que vous pensez des conditions australiennes?
04:30Je pense que c'est un peu tout. Vous venez d'Australie, d'Europe, donc vous vous sentez immédiatement bien. C'est très important.
04:46Toutes ces villes, peu importe si c'est Perth, Adelaide, Brisbane, Melbourne ou Sydney, sont très bien organisées, ce qui vous aide beaucoup au cours des premiers jours de l'année.
05:02J'ai l'impression que le tennis de l'Australie fait un bon travail. Les conditions sont très similaires. Peu importe si vous arrivez à Melbourne, Adelaide ou ailleurs, vous savez ce qui vous attend.
05:29C'est bien de pouvoir s'adapter à ce que je veux travailler dans les prochaines semaines. Vous aurez une chance de travailler sur ce sujet. Ce n'est pas possible d'arriver à un endroit où les conditions sont complètement différentes.
05:48C'est ce qui nous aide beaucoup. On verra comment ça se passe. J'aime ça ici.
05:58Je sais que vous avez parlé de jouer des doubles et des singles. C'est votre choix. Mais si Giovanni joue ses doubles avant 8h30 et qu'il y a deux heures, vous ne pourrez peut-être pas jouer jusqu'à midi. Qu'allez-vous faire jusqu'à ce jour?
06:24Pour le moment, le plus important pour moi est de me reposer un peu. J'essaie d'avoir autant d'énergie que possible. Après ça, on verra comment les matchs vont se passer.
06:38Je ne pense pas qu'ils nous mettront à 11h demain pour la finale. Je pense que le tournoi fera un compromis solide pour les fans et tout le monde ici.
06:53On verra comment ça se passe. Pour moi, ce n'est pas un grand problème. Ce sont toujours les meilleurs matchs. Aujourd'hui, on a joué presque deux matchs.
07:10Ce n'était pas si difficile physiquement. Je pense qu'on va pouvoir jouer les doubles de manière bonne. Je pense qu'on va essayer d'être très concentrés. Mais je suis habitué à aller au lit en retard. Il ne sera pas un grand changement pour moi.