• last week
Ce lundi 6 janvier, Martin Garagnon, porte-parole du mouvement Renaissance, et Guillaume Bigot, député du Rassemblement national (RN) représentant le Territoire de Belfort, ont débattu dans le cadre du duel du 11/13 de Franceinfo.

## La visite de Marine Le Pen à Mayotte

Guillaume Bigot a évoqué le choix de Marine Le Pen de se rendre à Mayotte après les visites d'Emmanuel Macron et de François Bayrou. Selon lui, avec près de 60 % des voix, Mayotte est devenu un bastion du Rassemblement national. Bigot affirme que les événements de Mayotte reflètent ce qui se produit sur le territoire métropolitain, fonctionnant comme un véritable miroir, ajoutant que ce n’est pas du tout une tactique électorale opportuniste.

## Les voix divergentes sur le rôle de Marine Le Pen

Concernant la question de savoir si une partie de Mayotte a été négligée par le président et le Premier ministre, Martin Garagnon a déclaré que Marine Le Pen remplissait son rôle de parlementaire. Il pense qu’il n’y a eu aucune faute, ni de la part de Marine Le Pen, ni de la part du président, qui a été le premier à visiter ce territoire. Garagnon a souligné que c’était la mission du chef de l’État de délivrer rapidement un message fort de solidarité et de reconnaissance.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Ce lundi 6 janvier, Martin Garagnon, porte-parole du Mouvement Renaissance et Guillaume Bigot, député du Rassemblement National RN représentant le territoire de Belfort, ont débattu dans le cadre du duel du 11 sur 13 de France Info.
00:14Guillaume Bigot a évoqué le choix de Marine Le Pen de se rendre à Mayotte après les visites d'Emmanuel Macron et de François Bayrou.
00:21Selon lui, avec près de 60% des voix, Mayotte est devenu un bastion du RN.
00:27Bigot affirme que les événements de Mayotte reflètent ce qui se produit sur le territoire.
00:32Métropolitain, fonctionnant comme un véritable miroir.
00:35Ajoutant que ce n'est pas du tout une tactique électorale opportuniste, concernant la question de savoir si une partie de Mayotte a été négligée par le président et le Premier ministre.
00:44Martin Garagnon a déclaré que Marine Le Pen remplissait son rôle de parlementaire.
00:49Il pense qu'il n'y a eu aucune faute, ni de la part de Marine Le Pen, ni de la part du président, qui a été le premier à visiter ce territoire.
00:56Garagnon a souligné que c'était la mission du chef de l'État de délivrer rapidement un message fort de solidarité et de reconnaissance.

Recommended