• il y a 2 semaines
Une tragédie supplémentaire frappe la Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967. Selon un responsable palestinien, trois personnes, y compris deux jeunes enfants, ont perdu la vie lors d'une frappe aérienne israélienne sur le village de Tammoun, situé dans le nord de la Cisjordanie, ce mercredi 8 janvier.

## Détails des victimes

Les victimes, provenant d'une même famille, étaient âgées de huit, dix et 23 ans, et ont été tuées devant leur domicile, a rapporté le gouverneur local à l'AFP. De son côté, l'armée israélienne a informé que leur aviation avait ciblé ce qui était présenté comme une "cellule terroriste" dans la région, sans fournir d'autres précisions sur l'attaque.

## Un contexte de violence accrue

Cette attaque est survenue après qu'un précédent rapport ait mentionné la mort de trois activistes palestiniens par l'armée israélienne au cours de deux opérations distinctes, qualifiées de "contre-terrorisme". Selon des chiffres avancés par l'Autorité palestinienne, le nombre de Palestiniens tués par les forces israéliennes ou des colons depuis le mois d'octobre 2023 sur ce territoire occupé a atteint au moins 821, illustrant une intensification alarming de la violence dans la région, particulièrement après l'assaut du Hamas.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Une tragédie supplémentaire frappe la Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967, selon un responsable palestinien, trois personnes y compris deux jeunes enfants, ont perdu la vie lors d'une frappe aérienne israélienne sur le village de Tammoune.
00:13Située dans le nord de la Cisjordanie ce mercredi 8 janvier, les victimes provenant d'une même famille étaient âgées de 8, 10 et 23 ans.
00:22Eux ont été tués devant leur domicile, a rapporté le gouverneur local à l'AFP, de son côté.
00:27L'armée israélienne a informé que leur aviation avait ciblé ce qui était présenté comme une cellule terroriste dans la région sans fournir d'autres précisions sur l'attaque.
00:36Cette attaque est survenue après qu'un précédent rapport ait mentionné la mort de trois activistes palestiniens par l'armée israélienne au cours de deux opérations distinctes.
00:45Qualifié de contre-terrorisme, selon des chiffres avancés par l'autorité palestinienne, le nombre de palestiniens tués par les forces israéliennes ou des colons depuis le mois d'octobre
00:5520 000 sur ce territoire occupé atteint au moins 820 états, illustrant une intensification à la mine de la violence dans la région, particulièrement après l'assaut du Hamas.

Recommandations