La Seine-Maritime, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige-verglas. Météo-France pointe un "épisode hivernal non exceptionnel", mais qui pourrait rendre les conditions de circulation difficiles.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On va tout de suite à Arras, dans le Pas-de-Calais, Théo Bassilana nous attend dans le froid, sous la neige et sur une saleuse parce que la situation sur les routes est déjà compliquée.
00:12Exactement Lisa, alors on a un petit peu de chance parce que pour l'instant on est au chaud ici dans cette déneigeuse, regardez il y a au total 250 kilomètres de salage qui vont être déversés ici toute la nuit sur la commune d'Arras.
00:27Il y aura 7 véhicules mobilisés comme celui dans lequel nous nous trouvons actuellement, il y a une lame à l'avant, une saleuse à l'arrière et cette fois-ci il est conduit par Jérôme.
00:36Jérôme qui a été mobilisé déjà toute la journée mais également toute cette nuit, est-ce que vous pouvez nous expliquer votre rôle ce soir ?
00:42Oui bonsoir, écoutez ce soir nous sommes en train de racler toute la neige qui a pu tomber en fin de journée et en même temps nous mettons du sel pour sécuriser toutes les voies d'Arras
00:53parce que les températures descendent sur du négatif cette nuit donc pour la vigilance complète pour demain matin les riverains.
01:00On le rappelle les transports scolaires ont été suspendus aujourd'hui, le seront également demain.
01:05Vous Jérôme qui traversez toutes ces routes, quel message de prévention vous pourriez faire passer ?
01:10Alors la prudence, surtout la prudence et les automobiles, ne pas doubler les saleuses comme vous pouvez le faire parce que c'est très dangereux
01:18et nous voilà on est quand même avec une lame saleuse derrière, il faut vraiment être aux aguets partout donc surtout la prudence sur les routes cette nuit avec les températures négatives.
01:29Merci beaucoup Jérôme, voilà qui va être mobilisé jusqu'à 4 heures du matin avant d'être relevé par d'autres employés municipaux.